Jeu-concours : L’Algérie vue du ciel par Yann Arthus-Bertrand, le DVD.

P-202

Un document rare sur un pays, en fait, méconnu.

Du Sahara majestueux à Alger la Blanche, de la plaine de la Mitidja à Constantine suspendue à son rocher, c’est à une redécouverte totale d’une terre chargée d’histoire et de ses habitants que Yann Arthus-Bertrand nous invite à contempler du ciel l’Algérie avec beaucoup d’humanisme. L’œil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir un pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes.

« L’Algérie est sans doute le pays le plus spectaculaire que j’aie jamais photographié, et c’est aussi celui où j’ai reçu le meilleur accueil »

Yann Arthus-Bertrand

Entrevoir l’avenir du plus grand pays de l’Afrique du Nord, chargé d’histoire, à la fois immense et énigmatique nous interpelle.

Pour ma part, la vision du nouvel Eldorado de l’agriculture saharienne à El Oued m’a « bluffé ». Des cercles verts apparaissent au milieu des dunes ocre du Grand Erg oriental. Ce sont les champs du désert, qui ont commencé à essaimer au début des années 2000, cette région est désormais la première région productrice de pommes de terre du pays. L’agriculture saharienne a changé radicalement de lieu et de technique. Qui aurait pu imaginer, même dans le meilleur roman de science-fiction, que des cercles verts dans un désert soient utiles à nourrir un pays ?

Le DVD, édité par France Télévisions Distribution, parait le 7 juin 2017.

Simon Holpert

 

Du 7 au 19 juin 2017, vous pouvez participer au jeu concours pour gagner un DVD en répondant uniquement par courriel à concours@adfe.org à la question ci-dessous et en indiquant votre adresse postale :

 

En quelle année a été diffusé sur France 2 ce magnifique documentaire ?

 

Le tirage au sort aura lieu le mardi 20 juin mai et les 5 gagnants seront informés par Email le jour du tirage au sort. Les DVDs seront envoyés depuis Paris par Français du monde-adfe.

Le tirage au sort du jeu-concours a eu lieu ! Bravo à Amalia, Christine, Denise, Fabienne et Mickaël ! Merci à tous pour votre participation !

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *