Observatoire pour les élèves à besoins éducatifs particuliers

Suite aux réunions précédentes, l’observatoire pour les élèves à besoins particuliers a élaboré une foire aux questions à destination des parents destinée à recenser et à répondre aux interrogations les plus fréquentes des familles confrontées à la difficile scolarisation de leurs enfants souffrant de handicaps, de troubles de santé ou de difficultés d’apprentissage.
Cette foire aux questions a été transmise aux établissements. Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici

Imprimer

Commentaires

  1. Juste une Remarque : si L’Enfant est sur le spectrum de l’autisme vous avez tout a fait interet a le scolariser en irlande, Canada, australie ou nouvelle zelande, eventuellement grande Bretagne, mais surtout pas en france. D’ailleurs en france a peine 20% des enfants autistes sont scolarises contre 80% en irlande ! Et quand on pense que la prevalence de l’autisme ne cesse d’augmenter ( 1 enfant sur 66 en irlande et amerique du nord par exemple) il y a de quoi se faire du souci

  2. bonjour,
    ici à Abu Dhabi c’est la même chose; il n’y a rien de prévu pour les enfants singuliers de type Asperger, TDAH, Précoces, Dys…
    Ainsi, je viens de créer un groupe Facebook appelé Enfrancotypie.(Entraide/enfants, francophone, communauté, atypie):
    Communauté d’entraide francophone d’enfants singuliers sur Abu Dhabi.
    Groupe destiné aux parents, tuteurs, professeurs, Avs, intervenants d’enfants Dys, Précoces, TDAH, Aspergers… souhaitant échanger, partager (des infos, des supports), se soutenir, s’entraider, proposer des idées…
    Prière de communiquer largement autour de vous, pour aider les enfants concernés et leur entourage.
    Merci pour votre attention,
    Laetitia Langeraert
    N’hésitez donc pas aussi, à créer votre groupe avec les outils de communication d’aujourd’hui afin de rendre plus facile l’expatriation pour tous les membres de la famille;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.