Bureaux de vote ouverts à l’étranger pour l’élection du Président de la République

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, l’arrêté du 14 mars 2017 (paru au JO du 23 mars 2017) relatif aux bureaux de vote ouverts pour l’élection du Président de la République dans les ambassades et les postes consulaires en 2017.

L’adresse de votre bureau de vote sera indiquée sur la convocation que vous recevrez avant l’élection. (ministère des Affaires étrangères)

Vous trouverez en cliquant ici l’arrêté du 20 mars 2017 retardant l’heure de clôture du scrutin dans certains bureaux de vote ouverts dans les ambassades et les postes consulaires.

 

Pour rappel, les élections présidentielles pour les Français de l’étranger auront lieu :

Pour en savoir plus :

Français de l’étranger : comment voter aux élections présidentielles et législatives

Imprimer

Commentaires

  1. 1° Au Portugal , pas un bureau de vote pour tout le SUD:600kms aller et retour de Faro à Lisbonne… pour chaque tour. De quel citoyen se moque t’on?
    2° Sur l’arrêté , aucune adresse indiquée pour les bureaux de vote. On les trouve comment? par POKEMON ?
    Tout cela est simplement lamentable. Je vais aller jouer au Golf pour les 2 tours
    Bien à vous

  2. Vous trouverez les coordonnées des bureaux de vote auprès de votre poste consulaire.

  3. Merci ! Nous avions un doute nous voilà renseigné
    Nous pourrons voter ;)

  4. Au Maroc, j’ai entendu parler du Lycée Lyautey… Va-t-on voter au consulat ou dans ce lycée ? Merci

  5. Maintenant, on a les dates officielles pour la présidentielle.
    C’est bien.
    Mais on reçoit toujours, par un paquet de courriels, plein d’informations concernant toutes les façons de voter (ou non — électronique), mais jamais jamais aucune information concernant le VOTE À L’URNE (adresses de vote, documents pertinents à recevoir, etc.).
    Il faut « courir » après.
    merci de bien vouloir vous ajuster.
    Bonne journée

  6. Pareil pour moi au Brésil, bureau de vote à 700 km de mon domicile (1 400 aller – retour Florianopolis – Sao Paulo) alors qu’on a pourtant un consul honoraire dans la ville (Florianopolis).

    Si l’état français me paye le billet d’avion, je vais voter …

    Et je n’ai toujours pas compris pourquoi le vote électronique était sûr pour la présidentielle, mais pas du tout pour les législatives. C’est le même protocole !!! Ça sent la magouille électorale de la gauche, les expatriés votant en général majoritairement à droite.

  7. Est-ce que vous pouvez me dire les horaires d’ouverture des bureaux de vote, svp?

  8. Bonjour ..
    Je vote par internet, j’espère que je vais recevoir mes codes pour voter.
    Merci

  9. Vous dites : »Pour les élections présidentielles, vous pouvez voter à l’urne et par procuration.
    Pour les élections législatives, le vote électronique est supprimé ».

    Cela sous entend-il, qu’on pourrait voter électroniquement à la présidentielle?
    Si non, pourquoi ce processus n aurait été mis en place que pour les législatives?

  10. Je suis résident en Toscane, Italie
    J’aimerais juste savoir, puisqu’il faut se déplacer pour voter à l’urne,si le Consulat de France à Florence sera bien ouvert toute la journée de Dimanche 23 Avril afin que, prenant le train depuis Lucca, je ne me casse pas le nez sur une interruption/ou fermeture de bureau pour le déjeuner qui m’obligerait à passer toute la journée à Florence.
    Pour le moment je n’ai reçu aucun courriel sur les horaires d’ouverture de ce bureau de vote ni sur les documents qu’il fallait présenter pour voter.
    Merci par avance
    Christian TUAL

  11. Je n’ai malheureusement pas d’autres choix que de voter par internet !

  12. Alain Rojo: le vote électronique n’a jamais été envisagé pour les présidentielles. Il était offert en plus uniquement pour voter aux législatives. Pourquoi voir dans sa suppression un complot, une « magouille électorale de la gauche », alors que les exemples abondent ces derniers mois d’élections compromises par le cyberterrorisme (privé ou d’État)? vous préféreriez qu’on risque de devoir invalider les résultats pour tout le pays en cas de cyber-attaque? Votre raisonnement sur « les expatriés votant en général majoritairement à droite » ne tient pas la route, à double titre: aux législatives de 2012 les deux camps ont eu autant d’élus dans les circonscriptions de l’étranger; en outre, il y a fort à parier que la suppression du vote en ligne pénalise majoritairement les électeurs de gauche, qui sont moins concentrés dans les capitales économiques dotées d’un bureau de vote, et qui n’ont « majoritairement » pas les moyens, s’ils vivent dans les régions, de se payer un nouveau double déplacement pour voter à l’urne aux législatives.

  13. Je suis résidente du Canada j’ai toujours fait mes devoirs de citoyenne et cette fois-ci je ne pourrai pas exprimer mon vote pour le 1er tour des présidentielles. Pourquoi ? parce qu’il y n’a personne d’assez intelligent qui a ajouté la possibilité PAR CORRESPONDANCE.

  14. J’aimerais connaitre moi aussi les horaires d’ouverture du bureau de vote de Florence puisque je devrai voyager 4 heures aller et retour pour voter. Ma carte d’identité est suffisante ?
    Merci

  15. J’habite à Sydney: Sydney 1, Sydney 2 et Sydney 3 c’est où? Information inutile, même chose pour le reste du monde!

  16. Dénis de droits ou démocratie au rabais? En Australie les résidents français du Northern Territory sont rattachés à Sydney. Darwin-Sydney = 5 heures de vol…un peu comme si les Français de Dakar devaient aller voter à Paris, ou au Cap.

  17. Est-il vrai que le vote par Internet a été supprimé?
    Si c’est ainsi, je ne pourrai donc pas voter.
    Quelqu’un sait quelquechose à ce sujet?
    Merci

  18. C’est la premiere fois que je vais voter a l’urne de Montréal.J’ignore ou sont les lieux de vote et je n’ai pas reçu le matériel.Merci de m’informer.

  19. Petit rappel que le Canada a peut-être 5 consulats (couvrant seulement 4 provinces) mais il comporte en fait 10 provinces et 3 territoires. Il n’y a aucun bureau de vote dans l’Ouest de l’Ontario, Manitoba et Saskatchewan. Petite note: entre Toronto et Calgary (aucun bureau de vote entre les deux) c’est plus de 3300km. Suffisamment pour ne pas pouvoir se déplacer mais aussi ne connaître personne pour prendre notre procuration dans le bureau de vote. Je comprends bien qu’il est impossible d’avoir des bureaux de vote partout mais tout de même, ignorer 2 provinces et demi sur de telles distances???

  20. Je suis comme vous France Michaud et Alain Roméo : 10 heures aller-retour pour aller voter à Madrid…. 1200 km…. chaque jour d’élection….. nous sommes traités comme quantité négligeable.

  21. Je me plaignais d’avoir + de 4 heures de train pour aller voter en Angleterre ,alors que l’Ecosse est plus près de chez nous…bon courage aux compatriotes du Brésil ou du Canada qui sont a des milliers de kms.de l’urne,d’après ce que je viens de lire !

    Non,la majorité des expats ne votent pas a droite :en fait,c’était le contraire selon le consulat de Londres pour les dernières élections (plus grand consulat fr.?)

  22. Pour le Portugal c’est lamentable !!!!
    Tavira ….Lisbonne aller retour plus de 600kms pour chaque tour.
    On nous prend vraiment pour des objets.
    Se rendre à l’ambassade de France pour voter c’est une honte.
    Le vote pourrait s’effectuer dans les consulat.
    Quel pays de feignant.

  23. Apres avoir demandé au consulat de Montréal voilà la réponse pour le lieu des bureaux de vote :
    Pour les présidentielles les bureaux de vote seront situés au collège Stanislas et les législatives au collège Marie de France

    Les bureaux de votes ne sont pas aux lieux des amabassades/consulats mais dans à d’autres endroits dans les villes.
    Je trouve ça vraiment problématique de partir à la recherche d’une information aussi importante ce n’est marqué nul par et beaucoup de personne vont se pointé au consulat alors que les 24 bureaux de vote se trouveront dans un college à l’autre bout de la ville :/

  24. Lamentable qu’en 2017 on ne soit pas capable de trouver une solution plus adaptée: j’habite à Valladolid (et je suis loin d’être la seule puisque la communauté de Français est très importante dans cette ville puisqu’il y a 3 usines de Renault + tous ses fournisseurs), je dois faire 500km aller retour pour aller voter. Et je ne parle pas de ceux qui sont aux îles Canaries qui doivent se rendre à Madrid pour voter …
    C’est du temps et de l’argent dépensé. N’êtes-vous pas capables de trouver une solution pour vous adapter à la situation de vos compatriotes? Vote par courrier? Vote électronique? Plus de bureaux de vote, par exemple dans les alliances françaises ou les lycées français?
    D’autant plus qu’avec les menaces terroristes, réunir je ne sais combien de français le même jour à un même endroit est risqué…
    J’ai discuté avec une amie française qui habite dans la même ville, elle pense ne pas aller voter, ou au mieux, y aller pour le deuxième tour, et je commence à me poser sérieusement la question. Si je veux aller en train, entre les élections présidentielles et législatives je devrais dépenser 200€ pour exercer mon droit de citoyenne. Est-ce normal?

  25. Quant on s’est expatrie, c’est pas pour l’amour de la France mais par clairvoyance.
    Alors pourquoi se soucier a voter lorsque l’on sait que cette faible quantite de votes n’a aucune influence sur le resultat du scrutin.
    Si internet etait une technologie connue du gouvernement, alors on pourrait faire un « effort ».

  26. Le bureau est il ouvert a quelle heure a Cincinnati? Ou exactement? Je vous remercie.

  27. en Tunisie, de Djerba, on ne pourra pas aller voter, car plusieurs heures de trajet, pour aller a Tunis…. 1000km AR C’est une honte, et nous sommes nombreux dans ce cas.

  28. Quel dommage, que de votes perdus! Nous avions dans cette toute petite Vallée d’Aoste, jusqu’à l’année dernière, un bureau de vote sur place, à Aoste, pour les quelques centaines de français présents; cela ne coûtait strictement rien car la salle était prêtée par la Mairie, et la journée de vote ainsi que les scrutins gérés à titre bénévole.
    Le siège où voter pourrait sembler proche (à 150 km) mais très mal desservi: deux heures de train avec 2 changements, si on ne rate pas de correspondance ou bien un bus avec des horaires fantaisistes, ou l’autoroute, avec un aller-retour qui coûte près de 70 euros. Votes perdus.

  29. J’ai la chance de demeurer (retraitee) à ÉRICEIRA qui est à 40 minutes de l’ambassade située à Lisbonne, mais je suis de tout cœur avec tous ceux qui doivent faire face à un voyage non seulement épuisant mais onéreux. C’est tristement honteux. Vive la pauvre France !…

  30. A lire vos commentaires ,je suis contente d’ètre à Bologne . Bureau de vote ,toujours le meme ,à alliance française.
    Vous avez tous le problème de la distance à parcourir , moi j’ai celui du candidat à voter..

    Je pense que nous sommes tous bien à l’étranger !!!!

  31. Pour le moment je n’ai reçu aucun courrier du Consulat de Milan pour les informations nécessaires. Le bureau consulaire de Venise sera-t-il ouvert pour les élections ???
    Merci Bonne soirée Marie Jo

  32. A Tel-Aviv, il est impossible de joindre le consulat de France par telephone. C’est lamentable de ne pouvoir obtenir de renseignements de leur part. A qui de droit.

  33. A quand le vote en-ligne ?
    Ça a bien marché pour les primaires de « la droite et du centre »… pourquoi pas utiliser le même système ? J’habite à 200km du Consulat et j’ai de la chance : le Brésil est un pays énorme !! Les aller-retours pour les deux tours vont me coûter au moins 150 euro en essence et péages, sans compter les faux-frais et le temps perdu sur la route… pour les primaires, cela m’a coûté 0 euro et environs 2 minutes pour chaque tours…
    Bien à vous…

  34. en 2012 on pouvait voter à Cologne mais cette année on ne peut pas, je dois passer une bonne partie de ma journée de Dimanche dans les transports et faire la queue pendant des heures… pourquoi ce changement???
    bien sur ce n’est pas aussi pire que le Canada ou le Brésil mais je trouve qu’on se fout des gens. Nous avons une grosse communauté de Francais à Cologhe.
    C’est un scandale!
    Les Allemands peuvent voter par correspondance mais il semble que les Francais ne le peuvent pas…. peut-être qu’il serait temps que l’on partage leur technologie!!! ;-)
    Bien à vous!

  35. Pour Madagascar, avec + de 16 000 Expats, c’est encore pire que tout ce que j’ai lu.. aucune infos des chancellerie, ni sur les bureaux .. ni sur les votes par procurations….tout est fait pour limiter le vote des Français de l’Etranger… Nous ne sommes plus en République…..

  36. Sur Madagascar c’est une catastrophe au niveau infos … l’horreur pour notre République…

  37. Pour Lubin et autre Francais au Portugal :
    bureaux de vote qui seront ouverts à l’Ambassade de France à Lisbonne (Rua Santos-o-Velho, 5 – 1249-079 Lisbonne) et au Lycée Français international de Porto (Rua Gil Eanes, 21 – 4150-348 Porto) en tant qu’assesseurs.
    Voila, faut pas etre completement de mauvaise fois.
    Aussi, pour ceux qui souhaitent voter
    – il y a l’option du vote par corresppondance (papier donc) pour les legislatives : il suffit juste d’envoyer un mail au consulat (consulat.lisbonne@hotmail.com)et leur signaler votre choix (et oui il faudra vous rendre a la poste ensuite…)
    – pour les presidentielles : le vote par mail n’a jamais été question. Donc il suffisait de s’organiser eventuellement pour trouver une personne pour voter par procuration.
    Bon we a tous.

  38. je vis en New Zealand et je ne voterai pas si je dois parcourir environ plus de 600 Km.a mes frais sans parler d’hebergement…et du 2eme tour.
    Alors j’attends une reponse de la part du gouvernement Francais.
    si je n’obtiens pas satisfaction , apres tout les elections ne m’ont jamais interressees.

  39. Alors on peut voter à Melbourne mais est-ce qu’il va y avoir un deuxième document bientôt…. parce que Melbourne…c’est grand! On va où? Et je pense à mes compatriotes qui sont du nord.. Bonjour pour aller voter! C’est ridicule d’avoir supprimé les votes en lignes.

  40. J’habite a Spokane, c’est-a-dire a 450km du plus proche bureau de vote qui est a Seattle. Pourquoi ne pouvons-nous pas voter par internet? Je suis d’accord avec tous les autres Français de l’étranger, c’est vraiment scandaleux de ne pas nous donner les moyens de faire notre devoir de citoyen.

  41. C’est RIDICULE et honteux de ne pas etre capable d’organiser des elections en ligne en 2017. A ce rythme la on fera partie tu 1/3 monde dans 20ans… Je regarde mon pays d’origine sombrer dans l’obscurantisme de loin.

  42. Les français des Territoires du Nord en Australie ne pourront pas voter non plus.. comme si nous pouvions nous rendre a Sydney deux fois de suite!! Pourquoi n’y a t’il pas de correspondance??

  43. Il est complètement incohérent en 2017 de ne pas pouvoir se prévaloir du vote par Internet.Le prétexte du piratage informatique ne tient pas. Quelle organisation !! Félicitations messieurs les organisateurs. Ha mais oui vous ne saviez pas que les élections avaient lieu en 2017! Pensez vous réellement que tout le monde peu voter par procuration, surtout en résidant à l’étranger! Et puis la poste en avez vous déjà entendu parler? Impossible de trouver le lien pour s’inscrire. Belle gang d’incompétents….

  44. La meme chose pour moi, qui habite dans une petite ville de Nlle Zelande. Je n’ai pas les moyens financiers et le temps de me rendre dans la capitale pour aller voter. Je ne connais personne qui pourrait etre ma/mon mandataire…
    Je suis vraiment decue et mal a l’aise dans ma tete de ne pas pouvoir voter pour ces presidentielles si importantes
    Nathalie

  45. Le consulat de Brisbane (Australia)ne m’a envoyé aucune information, bien que je sois enregistrée pour y voter aux prochaines élections. Que se passe t’il.
    Il était fermé lors des votes pour les législatives.
    Pourquoi avoir un consulat? Les consulats sont-ils seulement des vitrines pour montrer l’image de la France lors de galas et autres réunions mondaines ?
    Salutations

  46. Lamentable je dois me rendre à Bangkok pour voter 1200km aller retour, ça fait pas envie. C’est desolant qu’il n’y ait pas la solution electronique. Et nous sommes bien au 21° siecle……..

  47. Bonjour
    J’habite Chaiyaphum
    Je pense dépendre du bureau de Kong Ken
    Ou se situe le bureau??
    Mairie ou ??????
    Cordialement
    Jacques Calibet

  48. Je vous écris parce que beaucoup de Français de l’étranger pensent qu’il est possible de voter par vote électronique pour la présidentielle… Je le pensais aussi.
    J’ai demandé confirmation au consulat de Rome : Il n’y a pas de législation pour permettre le vote électronique pour la présidentielle. Seulement pour les législatives , mais cela ne sera pas possible pour les prochaines.
    Voilà.

  49. Beaucoup d’incohérences c’est certain ! Toutefois pour les expatriés de TUNISIE, il semblerait que 8 bureaux de vote seraient mis à notre disposition… ce serait une chance par rapport à bien d’autres pays et , notamment, Larroque, il y aurait un bureau de vote à Jerba (certainement pour la 1ère fois !!). Je copie, ici, le lien du Consulat de France à Tunis répertoriant les bureaux de vote :

    http://www.consulfrance-tunis.org/Les-sites-de-vote-ouverts-en-Tunisie

    Cordialement à tous les expat’ du monde .

  50. Portugal, je suis tout à fait d’accord avec LUBIN. Nous sommes nombreux venant de Faro, ce sont 600 km pour chaque tour !

  51. On pourrait au moins être remboursés pour les frais de déplacement!

  52. Au Portugal deux fois six cent kilomètres pour voter aux présidentielles ou un AR pour établir la procuration. Comment savoir comment le consulat avec procuration votera comme nous le désirons? Ne pourrait-on voter auprès du consul honoraire?
    Le vote des français à l’étranger est sérieusement amputé, peut-etre est-il majoritairement de droite?
    J’étais médecin du consulat géneral au Brésil à Rio de Janeiro et membre des comités de vote, et je ne me souviens pas de pareils limitations:

  53. Pareil : quelques 1000 km à faire à chaque tour de scrutin. De qui se moque-t-on ??? Pourquoi ne pas avoir mis le vote par correspondance aussi pour les présidentielles à défaut de vote électronique. Il n’y a pas grand monde qui réfléchit du côté du Gouvernement…

  54. et la LIBERTE de choisir, elle a un coût? Pour que nous puissions choisir nos représentants,certains ont donné leur vie, quel est le prix de la vie?
    Tout est dans l’importance que l’on donne à nos votes car lorsqu’on est plus ou moins coincé quelque part, loin de la capitale ou d’une grande ville, j’imagine qu’il y a nombre de situations qui exigent notre déplacement sans que l’on y trouve à redire (enseignement, culture, traditions, tourisme, découvertes diverses, rencontre, papiers officiels…) car on a CHOISI. Eh!bien pour les élections, on va choisir ceux qui, nous l’espèrons, appliqueront des idées proches des nôtres, pour l’avenir de nos enfants, la santé de tous, la qualité de notre vie, une justice sociale plus égalitaire… mais on aura le résultat plus tard ; ce sera le printemps…positivons les évènements importants de la vie. Si nous n’allons ^pas voter, nous n’aurons plus le droit de critiquer les « élus » par d’autres. Mais sans doute pour des raisons financières (qui commandent tout actuellement), aussi pour des raisons de sécurité, le choix des lieux est restreint partout même en Europe, même pour réclamer des papiers officiels (des consulats ont été supprimés, mais peu à peu l’internet installe sa place). Courage à tous, l’espoir c’est que nous serons payés de nos efforts (peut-être). Ce n’est pas pire qu’un examen, un entretien d’embauche, qui président quand même à notre futur, non?

  55. Pourquoi l’embassade à Houston TX ne nous communique rien sur le bureau de vote, date et heure? Alors qu’il envoi de temps en temps des communiqués insipides de peu d’intérêt. J’espère qu’il vont trouver une bonne place pour voter car son parking commun est très limité en place.

  56. Le problème semble un peu universel d’après tous les commentaires …aux USA mon consulat se trouve à San Francisco … ou bien je vais en voiture c’est 15 heures de route aller (sans compter les arrêts nécessaires et risques d’intempéries dans les Rocheuses etc … + il faut ajouter les frais des nuitées + aller en semaine donc prendre des congés (les consulats ne sont pas ouvert le w.e. et veulent vous recevoir uniquement sur R.V…) plus tous les frais associes …RIDICULE !!! Si je prends l’avion c’est aussi cher et étant handicapée il faut que je loue une voiture que je ne peux pas garer près du Consulat etc …. Ce serait moins loin si j’allais au poste de Vancouver B.C.au Canada (que 8 hr de route aller de chez moi) , mais je suis obligée d’être inscrite sur la liste de San Francisco … J’aimerais pouvoir aller au Canada et voter, si je suis déjà enregistrée cela devrait être faisable. Je trouve drôle que nos adresses mail que nous avions utilisé quand le vote électronique était en place, peuvent être facilement accéder par des compagnies qui nous sollicitent pour différentes choses (commerciales et autre et rien à voir avec les élections), mais le consulat ne peut pas utiliser ces infos de même ???Je ne veux pas que quelqu’un d’autre vote à ma place mais je pourrais aussi le faire par correspondance. Si on veut vraiment aider les français à voter … il y a des solutions, mais comme d’habitude la France aime mettre des obstacles plutôt que de trouver des solutions … solutions qui pourraient être évaluées avec les citoyens sur le terrain dans chaque circonscription. Les consulats travaillent peu et surtout pas pour les Français, ils ont tous une attitude désagréable typiquement française et aucun sens de la notion de servir les citoyens …!

  57. J’habite à Queenstown en Nouvelle Zélande comme vous pouvez surement le savoir étant inscrit sur le registre des français à l’étranger et les seuls bureaux de votes sont à Auckland, Wellington & Christchurch. Christchurch étant la ville la plus proche à 7h de voyage (allée). Merci de m’enlever la possibilité de voter aux élections présidentielles. Si vous voulez mon avis, je pense qu’il est temps d’utiliser internet et le vote électronique ou alors inviter les français habitant certaines régions à être volontaire pour aider à l’organisation d’un bureau de vote comme ça, il est possible d’en ouvrir d’autres.

    Sur ce, qu’est ce qu’on vit bien à 20 000km de la France.

  58. En lisant la plupart des commentaire de mes concitoyens expat. je m’apercoie une fois de plus que l’état Francais a d’enormes carrences pour faire participer ces ressortissants a de simple tâche, notamment comme celle du droit de vote.La plupart d’entre nous sont déjà bien desillusioné de la politique, alors en plus si il faut ce plier en 4 pour aller voter…Et ca va être ces mêmes gens au service de la republique qui vont vous tenir un discours sur nos droit civique, et qui se lamenteront lorsque le Fhaine va passer. Lamentable!

  59. Je suis indignée par le commentaire de Germain!!! Si vous pensez ainsi, vous devriez vous défaire de votre nationalité française cher monsieur !!

  60. Même à l’étranger les Français adorent se plaindre. N’ont-ils rien appris de leur « expatriation »?
    Au fait, il n’a jamais été possible pour les présidentielles de voter par Internet.

  61. Je n’ai pas encore reçu de courrier d’informations à ce jour. Est-ce que l’ex Consultat de France à Venise sera ouvert pour les élections présidentielles?
    Merci et bon dimanche Marie Jo

  62. Moi qui me plains de devoir faire 3h A/R pour aller voter à Munich…. Je vois que d’autres compatriotes sont dans une autre situation, bien pire que la mienne :(

  63. Il est temps d’accepter le vote par correspondance pour les Français de l’étranger
    Payer l’avion ou faire de longs trajets est inadmissible.
    Nous devrions avoir les mêmes possibilités que les autres Francais.
    Faire une procuration est inepte car vous devez vous rendre quand même avant vous y rendre pour la faire.

  64. Bonjour,

    ou voter a Cairns (Australie)? La seule solution est elle de se rendre a Brisane 4H AR par avion, 450AUD pour les billets/personne?

  65. Les commentaires que je lis confirment les raisons qui m’ont fait quitter la France. Vu les clowns qui se présentent, je ne suis pas sûr qu’il vaille la peine de se casser la tête pour trouver un moyen de voter à tout prix.

  66. Il est inconcevable de ne pas être entendu sur ce sabotage des français à l’étranger.
    La presse française est tellement imbue de sa fonction, si friande d’amuse-gueule pour faire de l’audimat, c’est à elle de dénoncer ce scandale : laisser les français vivant à l’étranger voter sans difficultés, ouverture de tous les consulats, réouverture du vote par internet et courrier, par tous les moyens sûrs évidement.

  67. Nous sommes en 2017 !!!! la vie entière (et dans tous les domaines) est gouvernée par nos ordinateurs, et on nous fait gentiment croire qu’il n est pas « possible » de voter en ligne??? A l heure ou même les transactions financières se font en ligne et sont suffisamment sécurisées … On nous raconte que l’on craint la fraude ??? Ce qui est bon pour les plus grandes banques mondiales ne le serait pas pour notre petit vote??? C’est juste du n’importe quoi ! Si vraiment ces chers politiques souhaitent voir plus d’affluence le jour des votes, ce n’est pas très complique … Qu’ils mettent en place le vote Electronique, et ils seront surpris ! en effet, il n y a pas que les français du bout du monde qui choisiront cette solution ! 2017, il est temps de vivre avec son temps !!!

  68. Rappel : En raison du contexte actuel, caractérisé par un niveau de menace extrêmement élevé de cyberattaques, le gouvernement a décidé, sur recommandation de l’ANSSI, de ne pas recourir au vote électronique pour les élections législatives de juin 2017.
    Le ministère des Affaires étrangères et du développement international, avec l’appui du réseau consulaire, mettra tout en œuvre pour que les Français inscrits sur les listes électorales consulaires puissent exercer leur droit de vote pour ces élections :
    – des bureaux de vote seront ouverts sur les mêmes sites que pour l’élection présidentielle ;
    – de nouvelles tournées consulaires seront organisées pour recueillir des procurations ;
    – la date limite d’inscription pour le vote par correspondance est repoussée au 14 avril.

  69. En espagne pareil,je dois aller a Madrid 4h30 de voyage,une journée laborale perdue…
    Une honte…je n irais pas voter!

  70. A ce jour, toujours rien reçu sur les bureaux de vote!!! Depuis que le consulat sur Porto a fermé, je ne sais pas Oú je vais aller voter !!! si je dois me déplacer sur Lisbonne (1000 kms A/R) je pense que je ne ferais pas le déplacement !!!!

  71. Si le vote électronique est vraiment supprimé, je ne pourrai pas voter comme à l’habitude. Je suis vraiment attristée de ne plus faire parti de mon pays d’origine vivant en Italie depuis 43 ans. Sortant d’une grave maladie, mais encore saine d’esprit, je ne me sens plus de faire 350 km en une journée pour aller voter à Turin et cela deux fois en l’espace de 15 jours. Tant pis et dommage.

  72. Bonjour.
    Cyber attaques? mais pour qui vous nous prenez? 2017, capable d’aller sur Mars!?! de faire fonctionner tout le systeme financier par le net, et vous voulez nous faire croire qu’il y a un risque pour nos elections si importantes actuellement…
    deja que malheureusement, nous n’avons que tres peu, voir pas d’ecole de Francais pour nos enfants, et que dire de nos Programmes Francophones. Bref diriger par ces clowns plus rien ne m’etonne. Trouver une autre raison mais remettez le vote accessible a tout nos compatriotes.
    Sinceres salutations

  73. Je suis d accord avex Alex: nous ne sommes pas la pour denigrer notre pays,ou alors on change. Des pantins il y en a partout…..le problème est, que pour voter nous devons nous deplacer,et ce n’est pas toujours simple. Je comprend egalement le probleme des votes par internet…..faut trouver un moyen sur et simple pour nous vivons en dehors de notre patrie.

  74. Rappel : En raison du contexte actuel, caractérisé par un niveau de menace extrêmement élevé de cyberattaques, le gouvernement a décidé, sur recommandation de l’ANSSI, de ne pas recourir au vote électronique pour les élections législatives de juin 2017.
    Le ministère des Affaires étrangères et du développement international, avec l’appui du réseau consulaire, mettra tout en œuvre pour que les Français inscrits sur les listes électorales consulaires puissent exercer leur droit de vote pour ces élections :
    – des bureaux de vote seront ouverts sur les mêmes sites que pour l’élection présidentielle ;
    – de nouvelles tournées consulaires seront organisées pour recueillir des procurations ;
    – la date limite d’inscription pour le vote par correspondance est repoussée au 14 avril.

  75. Bonsoir,
    Où trouvons-nous le bulletin de vote? Je suis à Portland en Oregon et je sais que nous devons voter à l »École Française.. Est-ce que le Consulat Français à San Francisco vous le fait parvenir! C’est inquiétant de ne pas le savoir!
    Merci
    MGS

  76. Pensez à consulter le site internet de votre ambassade pour avoir les renseignements sur les prochaines élections.

  77. le ministère des Affaires étrangères organise un Tchat Facebook : Elections 2017 – Mardi 11 avril 2017
    Pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le déroulement des élections à l’étranger, nous organisons une session de questions-réponses sur Facebook le 11 avril de 14h30 à 16h, heure française.
    Posez dès maintenant toutes vos questions sur la page de l’événement.
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/tchat-facebook-elections-2017

  78. Bonjour,
    résidente au Texas, j’ai eu connaissance du bureau de vote auquel je suis rattachée la veille du scrutin. Il se trouve à Austin, soit 250km de chez moi, alors qu’un bureau de vote est situé à 40km (Houston). Le consulat m’indique que je n’ai aucun recours possible, le découpage électoral ayant été décidé ainsi. Je me trouve donc, de fait, privée de mon droit de vote.

  79. IL y a 57000 ressortissants français a Montreal et un seul bureau de votes. Pour le er tour on a attendue plus de trois heures a la que sous le froid et la pluie pour exercer notre droit de votre. Des plaintes ont étés formules, mais rien :-( Au 2eme tour meme lieu et toujours un seul bureau de votes pour 57000 ressortissants. C’est evident que les consulats et ambassades de France ont reçu des consignes du gouvernement actuel pour nous empêcher de voter :-( Ce qui m’a encore surpris lors de l’entree dans l’établissement, était l’absence de l’affiche de Marine Le Pen. Surtout que celles de tous les autres candidats était bien en vue et alignées. Non seulement il y a discrimination et favoritisme, mais c’est evident que le seul but est d’empêcher les français de voter Martine Le Pen. Même si je ne suis pas FN je trouve ca abjecte :-(

  80. Que pensez-vous du fait que les bureaux de vote ont les mêmes horaires où que l’on soit dans le monde… Ce qui signifie que dans la région des Amériques, les résultats officiels du vote sont déjà connus alors que des personnes n’ont toujours pas voté….

  81. Bureau de Vote à MEKNES Maroc, au Lycée Paul Valery c’est facile, sinon au consulat à Fes 60 KM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.