Université Français du monde-adfe Asie-Pacifique 2017

Après Hong-Kong, Singapour et Bangkok, la quatrième Université FDM-ADFE d’Asie-Pacifique s’est tenue à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam, les 24, 25 et 26 Février 2017. Une vingtaine de personnes ont représenté des sections de : Singapour, la Chine, le Cambodge, le Japon, le Vanuatu, la Malaisie, la Thailande et le Vietnam bien sûr.

Nos 4 sénateurs des Français de l’étranger nous ont fait le plaisir de s’associer à nos travaux : Claudine Lepage, Hélène Conway-Mouret, Richard Yung et Jean-Yves Leconte.

Les universitaires ont pu échanger et réfléchir lors des 6 ateliers thématiques animés par les membres des sections et les sénateurs. Au programme : Enseignement, Bourses scolaires, protection sociales, Fiscalité des Français de l’étranger, Institut Français et Alliance Française, French Tech et animation des sections Français du Monde. L’occasion de faire remonter les besoins du terrain et aussi de diffuser les informations émanant des travaux des parlementaires et des conseillers à l’Assemblée des Français de l’Etranger.

De nombreux moments conviviaux aussi ! Le samedi soir, une soirée BBQ-Loto, organisée par l’équipe FDM Vietnam a réuni une centaine de Français de Ho Chi Minh Ville. L’occasion pour notre présidente, Claudine Lepage, de promouvoir l’association. Anne Boulo

L’équipe FDM Vietnam :
Brice Bélian – Président
Tu Tho Thai – Vice-présidente
Anne Boulo et Marc Villard – Conseillers Consulaires du Vietnam

En 2018, l’Université FDM-ADFE d’Asie-Pacifique se tiendra au Cambodge.

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.