Franc succès pour le Téléthon 2016

Au terme de 30 heures d’un marathon incroyable sur les chaines de France Télévisions et partout en France, le Téléthon 2016 s’est achevé sur un compteur de 80 319 113 millions d’euros. Ce compteur reflète la générosité et l’engagement de centaines de milliers de donateurs et de bénévoles en France et à l’étranger qui, comme il y a trente ans, ont répondu présent à l’appel des familles. Un appel notamment  relayé, cette année, par Stéphane, le papa du petit Léo, ambassadeur de ce 30èmeTéléthon : « Mon fils a la chance de participer à un essai thérapeutique qui pourrait stopper l’évolution de sa maladie. J’aimerais que les autres papas connaissent eux aussi la joie d’entendre leur téléphone sonner, et qu’une voix leur dise : On a un traitement pour votre enfant. ».

Les Français de l’étranger se sont eux aussi fortement mobilisés pour la quatrième année consécutive. 7 sections de Français du monde-adfe ont réalisé des actions au profit du Téléthon et ont permis de récolter plus de 3000 euros ! Un grand bravo à elles pour leur mobilisation !

Berlin - spectacle d'improvisation
Berlin – spectacle d’improvisation
mogliethiopie3
Ethiopie – randonnée
ottowa_telethon2016
Ottawa – défi vélo
Tokyo : librairie solidaire
Tokyo : librairie solidaire
ny-telethon
New-York : marche
turquie-telethon
Turquie – défi sportif
maroc-telethon
Maroc – brocante des enfants
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.