CFE – mesure exceptionnelle de suppression de la rétroactivité

sécurité sociale

Pour les Français expatriés depuis plus de deux ans, l’adhésion auprès de la CFE est soumise, après 35 ans, au règlement d’un arriéré de cotisations pouvant aller jusqu’à deux années. Afin de faciliter l’accès à une protection sociale française, le conseil d’administration de la CFE a décidé de suspendre l’application de ce principe de rétroactivité. Cette mesure exceptionnelle sera appliquée à toute demande d’adhésion* intervenant entre le 01 Décembre 2016 et le 28 Février 2017.

Calculez le montant de vos cotisations en cliquant ici et adhérez directement grâce à notre nouveau service d’adhésion en ligne disponible pour les salariés et les étudiants.

Pour les autres catégories (retraité, indépendant, sans activité) vous devez remplir un formulaire d’adhésion en ligne en cliquant ici et le retourner avec toutes les pièces demandées à l’adresse fichier@cfe.fr avant le 28 février 2017.

* Le délai réglementaire de carence reste toutefois en vigueur (3 mois avant 45 ans ; 6 mois à compter de 45 ans). C’est à l’issue de ce délai que la prise en charge des dépenses de santé devient effective.

En savoir plus

Imprimer

Commentaires

  1. Pourceux qui percoivent une retraite de France, j’ai toujours compris qu’iks sont des membres a part entiere de la securité sociale. La carte vitale peut donc leur etre délivrée, mais la procédure est compliquée. Il serait désirable de faciliter cette procédure, et meme de rendre automatique.

  2. Bonjour,

    Dans le cas d’une personne ayant demandé son adhésion avant le 01 décembre 2016 mais n’ayant pas encore commencé à régler lesdites cotisations; quel serait la démarche à suivre?

    Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutations.

    Mr. Makaya

  3. impossible acceder aux documents…..desire comprendre comment etre inscrit et beneficier de cette mesure de remise des arrieres?? je suis au mexique retraite, depuis 8 ans….que faire
    mon mail: claude-henri.bartoli@laposte.net
    par contre faux que la securite sociale vous garde…refus de mettre a jour ma carte vitale a montpellier en mai de cette annee et sur place.
    merci de votre attention

  4. d’après votre calcul, cela dépasse mes moyens ! je n’ai que 6586 euros pas an de retraite payée par la Côte d’Ivoire.

  5. votre formulaire de calcul est verrouillé et exige un tel en France….
    d’autre part vos feuilles de demande de remboursement sont en Français et ultra compliquées, aucun praticien au chili ne se pliera à votre démarche administrative très lourde.
    merci d’ouvrir plus votre formulaire pour pouvoir faire un devis, d’ailleurs rien ne m’oblige à avoir un téléphone ( par exemple je n’ai pas de tel portable )
    cordialement

  6. après calcul,le montant des cotisations s’avère confiscatoires par rapport à mon revenu annuel.

  7. Bonjour
    Je suis retraite et souhaiterais adherer a la CFE mais je n ai pas en ma possession tous les documents demandes car depuis debut octobre je suis au LAOS et ces derniers se trouvent a mon adresse en France.
    Est il possible de faire une demande d adhesion et de fournir les documents en avril prochain a mon retour en France etant donne les 6 mois de carence ..

  8. Bonjour, montant de cotisation trop élevé par rapport à mon salaire. Merci de modifier vos formulaires pour adopter les conventions internationales concernant le telephone soit +……

  9. d’accord avec les commentaires précédents cotisations trop élevées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.