Forum des associations françaises d’Italie du Sud et de Malte

Nos sections Français du monde-adfe de Rome et de Florence ont été à l’initiative et ont organisé le Forum des associations françaises d’Italie du Sud et de Malte qui s’est tenue le samedi 1er octobre dans le magnifique parc de la Villa Strohl Fern (lycée français) à Rome.

Vingt-cinq associations étaient présentes et dans leur diversité ont pu présenter leur actions et informer nos concitoyens venus nombreux, environ 400 personnes.

Cette manifestation ambitieuse, qui a reçu le patronage de Madame l’Ambassadrice de France et le soutien du consulat, de la Villa Médicis, de l’Alliance Française en Italie, de l’Institut Français, du Petit Journal Rome, de Rome pratique a été financée par les conseillers consulaires de la circonscription.

Le succès rencontré est à la hauteur de leur engagement. Français du monde-adfe était représentée doublement par les sections de Rome et de Florence et le siège par le Secrétaire général de l’association. Olivier Spiesser, membre du bureau de la section de Rome, n’a pas manqué de remercier le proviseur du lycée pour son hospitalité.

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.