Troisième université d’été organisée par les sections d’Asie

Après le succès des sessions de Hong-Kong et Singapour, Français du monde-adfe Asie organisait sa troisième université d’été à Bangkok. En plus de la section de Thaïlande organisatrice, celles de  Singapour, de Chine, du Japon, du Viêt-Nam, de Vanuatu, d’Inde, d’Indonésie et d’Australie étaient représentées.
La France n’était pas en reste puisque nos 4 sénateurs avaient répondu à l’appel et parmi eux, notre Présidente Claudine Lepage sans oublier le Président de l’Assemblée des Français de l’Etranger, Marc Villard.

Des sujets qui relèvent de la vie quotidienne des Français établis hors de France ont été abordés : déchéance de la nationalité, état d’urgence, budget de l’Action Extérieure de l’Etat, fiscalité des Français établis hors de France, droit de succession et mariage, point électoral sur la 11ème circonscription, audit de la CFE, retour en France, conditions pour créer une activité  FLAM.
L’Université d’été a été précédée de rencontres au consulat sur le thème de la sécurité, des affaires sociales et économiques. Et le samedi soir a été organisée une soirée de gala au profit de l’A.F.B.T., association qui s’occupe des Français les plus démunis. Sous réserve de confirmation, la prochaine session devrait avoir lieu au Japon en Février 2017.
Yamine Boudemagh

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.