Résultat final du Téléthon 2015

Le Téléthon 2015 a collecté la somme de 93 850 778 euros ! Une hausse de 1% par rapport à 2014. Ce résultat est le fruit du travail des familles, bénévoles, chercheurs, donateurs (dont les Français de l’étranger), partenaires, artistes, animateurs et équipes de France Télévision qui se sont mobilisés.

L’AFM-Téléthon -association de parents et de malades- mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Elle organise chaque année, depuis 1987, le Téléthon ; cette mobilisation populaire unique a fait sortir les maladies rares du néant et a permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies. Le Téléthon qui rassemble 5 millions de personnes, donne à l’AFM-Téléthon les moyens de poursuivre son combat contre la maladie.

2016 : le 30ème Téléthon, un tremplin pour demain !
En 2016, l’AFM-Téléthon relève les défis nombreux et complexes liés au développement et à la multiplication des thérapies innovantes pour les maladies rares : création de lieux permettant, en toute sécurité,  la mise en place d’essais cliniques chez les enfants (comme l’Institut I-Motion à l’hôpital Trousseau-AP-HP inauguré le 18 février dernier), création d’une plateforme industrielle dédiée à la bioproduction et à la mise  à disposition de médicaments de thérapie génique et cellulaire à un prix juste et maîtrisé, lancement  de nouveaux essais…
Un nouveau chapitre s’ouvre, il sera déterminant sur le chemin du médicament, mais il est aussi  le fruit d’une mobilisation et d’une fidélité sans faille. Le Téléthon 2016 doit être l’occasion  de rassembler tous ceux qui ont participé à cette grande aventure humaine depuis 1987 :   plus de 250 villes ambassadrices, plus de 10 000 communes, des centaines de milliers de bénévoles, les chercheurs, les familles, les artistes…

AFM-Téléthon

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.