Une nouvelle présidente pour Français du monde-adfe

Lepage_ClaudineC’est une page qui se tourne pour l’association. A l’occasion de l’Assemblée générale du 22 août dernier, Claudine Lepage, sénatrice des Français de l’étranger,  a été élue présidente et succède ainsi à Monique Cerisier ben Guiga.

Après une brève expérience de l’enseignement et du syndicalisme dans la banlieue parisienne, Claudine Lepage est partie enseigner en Allemagne. Elle a fait carrière dans une université privée partageant son temps entre l’enseignement et la direction d’un département de langues.

Elle adhère à Français du monde-adfe dans les années 80 et très vite s’investit au sein de l’association. En 1991, elle est élue au Conseil supérieur des Français de l’étranger, devenu aujourd’hui Assemblée des Français des Français de l’étranger.

Elue sénatrice en 2008, elle rentre en France pour y exercer son mandat après plus de trente années passées en Allemagne.

Membre du Conseil d’administration de Français du monde-adfe, elle a souhaité s’investir davantage et  a proposé sa candidature à la présidence, une candidature plébiscitée par l’ensemble des membres du Conseil d’administration.

Imprimer

Commentaires

  1. Enchanté de savoir qu’une nouvelle présidente peut renouveler ce mouvement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.