Téléthon 2015 c’est parti !

Pour la troisième année consécutive, Français du monde-adfe soutient le Téléthon. Il aura lieu les 5 et 6 décembre prochains mais vous pouvez d’ores et déjà vous mobiliser.
Le Téléthon est l’occasion d’associer les Français de l’étranger à une cause nationale qui nous concerne tous car chacun peut être porteur, sans le savoir, d’un gène malade. Les laboratoires financés par le Téléthon entretiennent de nombreuses collaborations internationales et contribuent à soigner des malades de vos pays de résidence, dans le bassin méditerranéen entre autres.

Comment se mobiliser ? 

  • Mobilisez vos proches pour organiser une manifestation Téléthon et créer votre propre compteur de collecte 

Organisation d’un concours de selfie à Shanghai, course solidaire à Hong-Kong, ventes de crêpes à Londres, vente de produits Téléthon à Melbourne, petit déjeuner solidaire à Montréal…. Les idées ont fusé en 2014. Pour vous aider cette année, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Téléthon (http://agir.telethon.fr/) pour trouver de nouvelles idées de manifestation.
Vous pouvez aussi vous créer votre propre page de collecte avec votre propre compteur pour mettre en avant votre manifestation sur les réseaux sociaux et incrémenter le compteur du Téléthon des Français de l’étranger.

  • Participez à la première course intercontinentale connectée du Téléthon.

Du 24 novembre au 8 décembre, l’AFM-Téléthon vous propose un challenge ludique et engageant entre les 13 régions métropolitaines et d’Outre-Mer et les Français de l’étranger.
Chaque coureur constitue son équipe aux couleurs de sa section, de sa ville,  de son pays, en téléchargeant l’application « Running Heroes » avec l’idée de faire mieux que les autres !
Des classements (en km parcourus, durée, collecte obtenue) par région seront présentés sur la page Téléthon de Running Heroes  tout au long de la course.
Pour en savoir plus 

  • Envoyez des photos et vidéos  de soutien « moi aussi, je donne « 

TB2015 En 2014, 30 vidéos de Français de l’étranger,  ont été mises en ligne et 10 diffusées sur France Télévisions durant les trente heures du Téléthon.
Cette année encore, retrouvez–vous sur un lieu symbolique de votre ville pour envoyer un message de soutien au Téléthon : « moi aussi, je donne pour le Téléthon ».
N’attendez pas les 4 et 5 décembre 2015 pour nous adresser vos messages de soutien. Vous pouvez dès aujourd’hui nous les adresser  à tfe@afm-telethon.fr

Attention, si vous faites une vidéo, celle-ci ne doit pas excéder plus de 30 secondes et veillez à ce qu’il n’y ait pas de bruit parasite.  Inutile de rajouter de la musique, nous avons juste besoin de vous, de votre enthousiasme dans un lieu emblématique et ensoleillé !

Vous voulez rejoindre le Téléthon et vous mobilisez à votre tour ?  Contactez vite Marion lovell : tfe@afm-telethon.fr, elle vous accompagnera dans l’organisation de votre mobilisation et vous expliquera comment mettre en œuvre ces différents projets. 

Pour aller plus loin : le site du Téléthon

Imprimer

Commentaires

  1. Le groupe d’Essaouira Maroc planche sur des activités pour participer au Téléthon 2015.
    Merci pour nous préciser la mise en route.

  2. Les dons sont ils deductibles dans la declaration des revenus en France des non residents ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.