Impôts sur le revenu-derniers jours

Lorsque que vous résidez à l’étranger et que votre domicile fiscal se situe hors de France, vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. Ces revenus sont imposables en France, sauf dispositions contraires de la convention fiscale signée entre la France et le pays étranger dans lequel vous résidez.

Quelles formalités accomplir ?
Vous devez déclarer vos revenus de source française (pension de retraite versée par un organisme français, revenus de placement…) :

En raison des délais d’acheminement entre la France et certains pays étrangers ou parfois de la perte des courriers, il vous est recommandé de privilégier la déclaration en ligne.
Votre déclaration en ligne est accessible dès l’envoi de votre déclaration papier et avant sa réception. En tant que non-résident, vous bénéficiez d’un accompagnement sur le site impots.gouv.fr lorsque vous effectuez votre déclaration en ligne.

À quelle date déclarer vos revenus ?
Quel que soit votre pays de résidence à l’étranger, les dates limites pour déposer votre déclaration de revenus 2014 sont fixées :

  • au 19 mai 2015 pour la déclaration papier (le cachet de la poste faisant foi),
  • au 9 juin 2015 à minuit pour la déclaration en ligne. Le service de déclaration en ligne est ouvert depuis le mercredi 15 avril 2015.

Plus d’informations

Pour contacter le Service des impôts des particuliers non-résidents

Par téléphone
+33 (0) 1 57 33 83 00Du lundi au vendredi de 9h à 16h

Par messagerie
sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr (précisez vos noms, prénoms, adresse et numéro fiscal que vous trouverez sur votre avis d’imposition)

Par courrier
10, rue du Centre – TSA 10010 – 93465 Noisy-Le-Grand Cedex

Imprimer

Commentaires

  1. J HABITE LE MAROC ET J AI DES APPARTEMENTS EN FRANCE EN LOCATION OU DOIT ON PAYER LES IMPOTS

  2. je suie résident en France de nationalise Etranger et j ai des revenue de l étranger que j ai paye des impro ,es que je suie tenus a les déclares en france car je c est que je ne suie pas en double imposition?

  3. comment faire pour avoir les réponses aux questions posées par les non-résidents?Je suis domicilié fiscalement en Italie,Faut-il déclarer mes Pensions:arco;ircantec et Cram (trois mille euros environs) en France? merci salutations distinguées

  4. Bonjour,
    Je suis résidente depuis près de 50 ans au Maroc. J’ai exercé la profession d’enseignante à Casablanca où mes impôts étaient prélevés directement à la source.
    Depuis que je suis en retraite, je vis toute l’année avec le salaire marocain de mon mari, et ne fais revenir aucun euro de ma pension de retraite versée en France.
    J’ai reçu il y a plus de 10 ans, du service des Impôts en France une lettre me demandant de déclarer mes revenus dans mon pays de résidence ce que j’ai essayé de faire.
    Cependant, étant donné que ma pension est versée en France, le Maroc a trouvé aberrant que je fasse cette déclaration !…
    Jusqu’à présent personne n’est arrivé à élucider ce problème ; puis-je compter sur vous pour enfin être régularisée et qui concerne pas mal de mes collègues.
    Je vous en remercie par avance.

  5. Bonjour
    Je suis résident au Quebec et j’ai la double nationalité franco-canadienne . Je suis en invalidité depuis 3 ans et je bénéficie une partie d’indamnité de la France . Mon problème , c’est que , je ne connais pas du tout le montant que je recois par mois . Au fait , C’est la régie de rente de Quebec qui a fait toute la démarche auprès de la France , et après leur enquète , j’avais droit à cette indemnité d’invalidité de la part de la France , après plus de 20 ans d’activité professionnelle ( travail à mi-temps compris pendant mes études )en France .
    C’est la régie de rente de Quebec qui recoit mensuellement cette indemnité d’invalidité de la France ! Et c’est la même régie de rente de Quebec qui me paye par mois avec une rente globale Quebec / France . Donc pour moi , je ne suis pas capable de savoir le montant de l’indemnité d’invalidité que la France envoye à la rente de Quebec par mois
    Je précise par le même occasion que je paye déjà des impôts ( provincial et fédéral ) sur la rente de Quebec , et je pense également que le Quebec fait partie du pays qui a une convention fiscale avec la France !
    Je tiens à vous dire égallement que je ne possede «  rien «  en France
    Je vous pris de bien voulloir me répondre
    Cordialement

    Richard Ranaivoson

  6. Merci les impots:
    Francais de l´etranger je paye la CSG pour un logement en france que j´ai mis en location. Aucune infos suite à mes réclamations. La cour de justice de l´EU ordonne à l´etat de rembourser. J´ai toujours payé mes impots et l´etat a toujours su me contacter pour percevoir. Cherchez l´erreur.

  7. D’apres des commentaires laisses plus haut, il serait possible de recevoir un remboursement pour la CSG des annees precedentes? Nous n’aurions plus a payer cette taxe contraire a toutes les lois internationales (et aux droits de l’homme)?
    S’il vous plait dites moi comment.
    Merci
    Pierre

  8. vous venez de m’adresser un mail,m’invitant a faire une declation de revenus, relative a 2014. je me permet de vous rapeller que en 2008 vos services m’ont adresser un courier me disant que je n’avait pas a faire de declation ,car une conventio entre le portugal et la france,me dispensais de le faire ,voir convention du14/01/1971.
    je vous demande parconsequant,de m’en informer de ce que dois doit fire effectivement.
    je vous rememerci, et vous adresse mes meilleieurs sentiments

  9. Je suis résidente au Québec, j’ai la double nationalité et possède une maison qui est louée en France.

    J’ai essayé en vain de déclarer ces revenus en France. Après trois envois en recommandé, j’ai renoncé. Je les déclare donc uniquement ici aux gouvernement fédéral et provincial où je paye des impôts.

    Rien n’est vraiment clair et on se sent un peu perdu!

  10. J’ai commencé de toucher ma retraite en France en 2014 donc j’ai des revenus à déclarer. Ou puis je trouver mon numéro fiscal? Merci

  11. Bonjour
    Je viens de m’installer en CI et je perçois un loyer de mon appartement en France, l’agence qui s’occupe de la gérance m’a envoyée un justificatif des revenus perçus que dois je en faire?

  12. our toutes réponses merçi de me passer un mail a mon adresse dpbellavista@gmail.com
    J’ai pas la possibilité de repondre a tout le monde , mais déjà bien relire mon mail précedent qui apporte déjà plein de précisions a tous les cas perso

  13. Si mon expérience peut servir. Résidente Canada, perçoit retraites françaises Canvas, ircantec, argirc arco, quelques petits revenus placements compte France. Conseil, toujours garder un compte bancaire en France si vous partez, utile plus tard pour formalités. On doit déclarer en France, centre non résidents de noisy le grand , nos revenus de source française. Au Canada et certains autres pays, il faut les déclarer aussi dans son pays de résidence, mais celui ci donne un crédit dans ses calculs, vous ne les payez pas 2 fois. , la France a des accords fiscaux avec beaucoup de pays. Il faut bien se renseigner, sites internet et site de français du monde très utiles, sinon appeler une trésorerie en France pour avoir des coordonnées. La France et les pays d’accords fiscaux peuvent s’échanger les informations. Pas difficile de trouver des fiscalistes internationaux, souvent avocats fiscalistes, mais hors de prix. C’est pourquoi le fisc français et les consulats devraient éditer des brochures très détaillées et simples a comprendre, notamment pour le retour en France si on a des fonds a rapatrier et des retraites étrangères etc…. Pour le moment les consulats n’aident pas du tout, pas de service d’info fiscales. Ce qui nous laisse dans l’inquiétude et les erreurs et les manquements dans les formalités que le fisc pourrait considérer comme des fraudes.
    Pour mes revenus français, Je fais ma déclaration en France formulaire papier, seule la première déclaration est difficile a mettre en place mais après elle vous arrive pré remplie, à compléter seulement et a signer. Ne pas oublier que le fisc français reçoit les montants déclarés par vos caisses de retraite françaises., ainsi que des infos bancaires. Si ça dépasse les seuils non imposables, vous risquez d’être inquiétés plus tard. Bien s’informer est la clé de tout. Bonne chance.

  14. Bonjour Madame,

    je crois que le mieux serait de contacter le service des impôts des non-résidents qui sera à même de vous informer en fonction d ela convention fiscale de votre pays.
    Service des impôts des particuliers non-résidents
    Pour toute information et déclarer vos revenus de source française
    Ministère en charge des finances
    Par téléphone : +33 (0) 1 57 33 83 00
    Du lundi au vendredi de 9h à 16h
    Par messagerie : sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr
    (précisez vos noms, prénoms, adresse et numéro fiscal que vous trouverez sur votre avis d’imposition)
    Par courrier : 10, rue du Centre – TSA 10010 – 93465 Noisy-Le-Grand Cedex

    Cordialement

    l’Equipe Français du monde-adfe

  15. Bonjour Monsieur,

    je vous invite à contacter le service des impôts des non résidents: Service des impôts des particuliers non-résidents
    Pour toute information et déclarer vos revenus de source française
    Par téléphone : +33 (0) 1 57 33 83 00
    Du lundi au vendredi de 9h à 16h
    Par messagerie : sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr
    (précisez vos noms, prénoms, adresse et numéro fiscal que vous trouverez sur votre avis d’imposition)
    Par courrier : 10, rue du Centre – TSA 10010 – 93465 Noisy-Le-Grand Cedex

    Cordialement

    L’Equipe Français du monde-adfe

  16. Bonjour Monsieur,

    comme indiqué dans notre article sur le sujet « Il appartient maintenant au Conseil d’Etat de se prononcer sur la base de cette décision de la CJUE. Il conviendra ensuite de déterminer la portée de la jurisprudence, notamment pour ce qui concerne les non-résidents » donc pour le moment nous n’en savons pas plus.

    Cordialement

    L’Equipe Français du monde-adfe

  17. Bonjour,
    mes parents percoivent une retraite DE SOURCE francaise, ILS Ne payait pas d impots en France, maintenant qu il vivent au Portugal, ils paient 1200 eur environ d impots parce que la convention dit qu il doivent declarer leur retraite de source francaise au Portugal….NORMALEMENT POUR DIX ANS ILS DEVAIENT ETRE EXONERES D IMPOTS SIL S VENAIENT S INSTALLER DANS CE PAYS, LA LOI N AS PAS ETE APPLIQUE ET NOUS SOMMES AVEC UN AVOCAT AU PORTUGAL, DEPUIS AOUT 2014 ET NOUS N AVONS AUCUNE REPONSE DE LEUR PART…..lA FRANCE PEUT ELLE NOUS AIDER A REGLER CE PROBLEME AVEC UN AVOCAT FRANCAIS … nOUS AVONS LES JUSTIFICATIFS PROUVANT LEUR HABITATION EN FRANCE ….

  18. Bonjour,

    même si on ne perçoit pas de revenus, il vaut mieux faire une déclaration en France. Par contre si vous devez envoyer votre déclaration et que vous ne percevez rien, vous devez l’envoyer au centre des impôts ou vous êtes toujours enregistrés. Du moins c’est ce que m’a dit le service des impôts des non-résidents il y a 3 ans !

  19. Bonjour

    Je suis résident fiscal en ALLEMAGNE , je suis retraité ,je perçois ma retraite d organisme Français ,je déclare et paye mes impôts au service des impôts des non résidents .Je suis marié a une allemande ayant un enfant a charge ,le service des impôts reconnaît 2,5 parts mais applique la règle des 12% pour calcul des impôts .

    Est ce normal

    Merci pour votre réponse

  20. Merci pour ces informations.
    Nous sommes privilégies au Royaume Uni car nos impôts sur les revenus sont prélevés à la source.
    Apres avoir vécu une longue période dans ce pays nous ne sommes plus en en mesure de savoir ce que nous devons faire en France.
    Donc merci!
    Daniel

  21. ne possedant pas de logemant fiscal en France je fais donc ma declaration de revenus en Espagne, et ceci apres information de DGI finances gouv fr el 09.01.2007.
    Pourriez vous me confirmer si ceci est correct ou non, salutations

  22. je suis revenue de l’étranger depuis 6 mois , ,ayant quitté la France pendant 4 ans …
    j’ai payé les impôts à l’étranger puisque j’y travaillais …et c’était facile de payer ses impôts car on peut se faire aider par une fiduciaire qui remplit nos déclarations d’impôts ce qui permet de ne pas faire d’erreurs ..
    je regrette d’être venue en France pour m’y installer car nous n’avons aucune aide pour nos démarches administratives ..de plus je ne suis pas douée pour internet ..
    j’ai été malmenée par pôle emploi car j’avais le droit de recevoir des indemnités de l’étranger pendant 3 mois … mais comme je n’ai pas eu le papier français ,je n’ai donc pas eu l’argent …
    je ne reçois donc rien de la France ,par contre je reçois une petite pension de mon ex mari de l’étranger encore pour quelque temps …je devrais déclarer cela au fisc français mais je ne sais pas remplir mes feuilles d’impôts …je suis en pré retraite et je ne travaille plus ..
    en tant que française , je ne me sens pas en sécurité dans mon propre pays alors qu’à l’étranger il y avait de l’entr’aide ……..je pense que je repartirais dès qu’il y ait une possibilité ,me réfugier dans le pays qui m’a si bien accueilli …

  23. Bonjour – si je suis imposable
    dois-je continuer a declarer mes impots
    je suis residente en Israel et chaque annee je remplis ma fiche par internet
    mes revenus de retraite sont minimes donc je declare 0 impots
    puis-je ne plus remplir ma fiche??

  24. Le site français des impôts et, d’un manière générale, de l’administration française, est très bien fait et facile d’utilisation. Les collaborateurs du service des impôts répondent rapidement par e-mail aux questions posées.
    Ce que je regrette:
    l’administration française n’utilise toujours pas le système de paiement européen SEPA ce qui fait qu’il est difficile de procéder au paiement du solde des impôts éventuellement dû. Même problème lorsqu’il faut payer la taxe d’habitation et la taxe foncière de notre maison en France. Pour cette raison, il est aussi impossible d’utiliser le prélèvement bancaire l’échéance pourtant si pratique. Il est de plus impossible de payer avec des billets de banque à un guichet du Trésor ou de la Poste. Ce qui en dit long sur la valeur de l’EURO, cette monnaie de république bananière.
    A décharge, je dirai que c’est le cas de la presque totalité des entreprises françaises publiques (EDF, service des eaux…)
    Ce n’est pas étonnant car les entités françaises et les homme politiques français ont toujours été les mauvais élèves de l’Europe. La France est le pays européen le plus en retard dans l’application des décisions communes.
    Cela ne fait que refléter la réalité des hommes politiques français: des menteurs, des corrompus et des experts pour vendre du vent.

  25. Il serait utile de nous confirmer que la CSG ne s’appliquera plus sur les revenus locatifs en France et nous indiquer quand et comment demander le remboursement des prélèvements effectués au titre de la CSG en 2014 et 2013.

  26. Bonjour,
    Les intérêts perçus au titre d’un Livret A et d’un Plan d’Epargne Logement domiciliés en France sont-ils considérés comme des revenues de sources française ?
    Merci

  27. Je suis agée, j’ ignore TOUT du Net, je n’ ai pas Internet ni TV, je dois éviter les écrans pour des pblèmes de tension oculaire… Donc, j’ ai besoin de recevoir MA DECLARATION PAPIER, même si j’ ai essayé de toucher à la Décla en ligne. Raisons pour lesquelles je n’ ai jamais coché l’ option « déclarer tout en ligne ». Et pourtant, je n’ ai pas encore reçu par la Poste ma Décla papier. Pour quoi on ne nous propose aussi « l’option papier » ou l’ option idéale « papier ET en ligne ?

    En ligne, c’ est long et compliqué. Il faut 3 TROIS FORMULAIRES DIFFERENTS pour indiquer les prélèvem’ à la source (justem’ la somme que nous avons déjà payée et que le Service d’ Impôts connaît bien est compliquée… c’ est comique).

    En plus, habitant en Argentine, personne dans ma famille pourrait remplir ma Décla en ligne en cas de maladie ou de décès. Mais, ma famille pourrait -au moins- me faire signer la DECLA PAPIER, ou bien écrire à la main, en PAPIER en en espagnol, « La Sra Eva Golluscio falleció el …. « .
    merci de me lire et de vos réponses.

  28. Les informations données pour les Français vivants hors de France, sont hélas bien incomplètes me semble-t–il.
    Car je pense ne pas être seule à vivre hors de France, mais a avoir mes revenus , ne serait-ce que ceux de ma retraite reçus de France.
    Je réside dans un pays ayant une convention avec la France, mais celle-ci est d’une telle complexitée que même les comptables s’arrachent les cheveux. Qu’ils soient d’ici ou de France.
    Auriez-vous de meilleures explications à nous donner ?
    Merci beaucoup.
    NC

  29. l’impossibilite de declarer impots en ligne et malgre les demandes repetees d’envoyer le formulaire de declaration par courrier, aucune reponse. Le site internet de impots.gouv.fr. ‘is useless’. Je passe un temps infini a essayer de completer le formulaire. Alorsj’attends toujours une reponse a mon email pour avoir papier de declaration par poste.

  30. Je paye les impots en suisse ou je suis domicilié et declare quekques revnus que j’ai en frnce, faut il egalement les delcarer en france cela ferait double imposition.

    meilleures salutations

  31. Résidant en Suisse avec un permis d’établissement C, Je déclare tout en Suisse. Y a t’il des accords avec la France? Car je déclare toutes mes pensions anglaises et française à la Suisse.
    Ma pension AVS a été calculée en tenant compte de ces apports liés à des périodes où j’ai travaillé dans ces pays.
    Il y a quelques années j’avais reçu une lettre du fisc français me disant que ce n’était pas la peine que je leur adresse une déclaration cela devait être fait en Suisse mon lieu de résidence!

  32. Bonsoir,

    comment faire pour recevoir le  » numéro fiscal » ?

    D’avance Merci

  33. ce que vous dites est faux mais en tout cas incomplet
    Lorsque l’on est RESIDENT ESPAGNOL on a l’obligation de déclarer ses revenus français (pension retraite-pension Carcept- intérêts de la caisse d’épargne française et tout autres revenus prives) les seules pensions ou revenus que vous n’avez pas a déclarer sont les sommes ou pension versés par l’état Français,
    je suis bien place pour le savoir car j’ai été redressé par le fisc espagnol les 5 dernieres année , avec une amende qui peut aller a 175% des sommes dissimules et les intérêts de retard de 7% sur ces memes sommes
    l’amende et les intérêts ont été rembourses a la suite de la loi d’amnistie récemment votée en Espagne et qui prend fin le 30 juin 2015
    Ceux qui ne se seront pas mis en regle avec le fisc Espagnol avant cette date se verront redresser les 10 dernieres annes sur ces bases sans possibilites de demande de délai de paiement.
    Et vous devez savoir qu’en Espagne si vous ne pouvez pas payer vos dettes au Fisc , ils vous oblige a vendre vos biens immobiliers , et ce n’est pas des menaces gratuites , car je suis passe tres pres !!!!!
    alors attention aux fausses nouvelles dont j’ai été un peu trop a l’écoute depuis 8 ans que je suis en Espagne, car chacun a une vérité qu’il colporte et la seule sécurité c’est votre gestionnaire fiscale que vous devez avoir , qui peut vous donner les vrais renseignements
    CQFD

  34. Cette information n´est pas três clair! Mes parents ont comme revenu la retraite francaise et vive au Portugal, ils doivent faire en France leurs declarativos de revenu aussi? Ils l´ont deja faient aussi au Portugal.

    J´ai besoin d´aide.

  35. Je paie mes impôts au Canada, y a t’il une convention entre la France et le Canada ? Est ce que je dois faire une déclaration de la minime pension de retraite que je reçois de la France et depuis quand aurais je du le faire ?
    Merci

  36. Je désirerais beaucoup avoir un petit revenu à déclarer l’an prochain, mais la lenteur de l’administration française commence à m’en faire douter.
    Je suis d’origine française et réside au Canada. J’ai eu 65 ans le 12 novembre 2014. En avril 2014, j’ai rempli une demande de retraite pour mes quelques années d’activité professionelle en France. La reception de cette demande m’a été confirmée et… pas de nouvelles depuis.
    Votre organisation n’a peut-être pas de responsablilité à ce niveau, mais on me demande un commentaire. Celui-ci est le seul qui me vienne à l’esprit; ne sachant pas avec qui le partager, c’est avec vous que je le fais.
    Respectueusement,
    Christine Filipowicz

  37. Je déclare en France depuis des années et j ´ habite en Espagne et y travaille Je paie donc aussi mes impôts en Espagne Est ce que l ´ espagne  une autre convention que celle exposée dans votre article ? Merci de me repondre

  38. je lis avec interet vos courriers et en profite pour vous demander conseils
    je n ai pas garde le double de ma declaration d impots de l annee precedente fairte par mon ex comptable et donc pas de numero d identifiant popujr la declaration en ligne; comment la reclamer au service impot des non residents qui est tres long a repondre??
    nous disposons actuellement de revenus locatifs d un studio meuble loue et dont les revenus sont partages entre mon ex conjoint et moi meme;
    quel est le document a remplir pour ces revenus que ce soit en ligne ou sur papier sachant que seulement 50% de ces revenus sont imposables d apres le service des impots auquel s etait renseigne mon ex epoux; somme declaeee par moitie sur les 50% restants;
    Vous remerciant de votre reponse, si toute fois cela vous est possible
    cordialement

    C. CHARMETTON

  39. Qu’en est il de l’imposition des revenus fonciers pour les non residents( hors EU )Ces revenus fonciers sont ils toujours assujettis aux prelevements CGS CRDS ?

    Merci d’avance pour votre reponse

  40. Je suis de nationalité français , mais je suis résident en ESPAGNE depuis 2012; j’ai fait ma déclaration de revenus ce mois

    en ESPAGNE pour tous les revenus reçu en FRANCE en 2014, car il m’a été demandé par lettre par le CENTRE DES impôts espagnol afin d’être imposé. Qu’est que je dois faire ?

  41. Meme jour. excusez les fautes precedemment, n’ai pas pense a verifier. Votre mail vient un peu tard pour les infos mais vaut mieux tard que jamais. Dominique Cauvin

  42. Avril le 28 04 2015
    Je suis surprise car il y a trois mois j’ai pose la question sur le net, et il m’a ete repondu que je devais declare mes revenus dans le pays ou je demeure, donc le Canada. Mais je pense qu’il y a des accords internationaux fiscaus entre la France et le Canada. J’aimerai quand meme savoir ce que je dois faire car je ne vais pas declarer mes revenus dans 2 pays. Sachez que j’ai a peine 750 euros par mois, Cnav et complementaires, donc je ne suis pas imposable. Merci de me repondre pour savoir ce que je dois faire. Merci
    Dominique Cauvin

  43. Quel intérêt de continuer à recevoir des revenus en France quand on peut les recevoir dans un pays où la fiscalité est moindre ??

  44. Bonjour,

    Je suis résidente en Espagne et je perçois, en Espagne,3 pensions de retraite de 2 organismes français:
    – une de la S.S.,
    – une d’une mutuelle publique,
    – une d’une mutuelle privée.
    Pourriez-vous m’indiquer si ces 3 pensions sont imposables en France ?
    Ou si une convention a été signée entre la France et l’Espagne indiquant qu’une seule pension est imposable en France ?
    Merci beaucoup de m’informer.
    Cordialement.
    Adeline Roldán.

  45. résident au maroc puis-je choisir de payer mes impots en France ou au Maroc
    d’avance merci de votre réponse

  46. Bonjour,
    Pouvez-vous nous indiquez comment avoir les informations exactes en ce qui concerne les ententes fiscales entre la Feance et le Canada en ce qui concerne les revenus Feancais de retraite, les revenus immobiliers et les pluvalues immobilières.
    Mes remerciement anticipées.
    Eliane Nugent

  47. Je n’ai pas reçu les imprimés pour faire ma déclaration

  48. Bonjour
    Mon mari est marocain et nous vivons pour moitié au maroc. Jusqu’à ce jour je suis restée résidente fiscale en france où j’ai quelques revenus immobiliers et où je laisse une partie de ma pension de retraite pour les prélèvements liés à notre appartement en france.
    Si nous décidons d’établir notre résidence fiscale au maroc, quelq revenus devrai-je déclarer à chaque endroit???
    Cordialement

  49. Bonjour,

    Où en est la situation concernant la CSG? En apparence, les non résidents en France mais résidents en Europe ont été exceptués.

    Merci de m’en informer.

  50. J’habite en Allemagne depuis 1977.J’ai travaillé en France où j’étais fonctionnaire. Je recois ma pension de la direction des fin. publiq.pour l’étranger de Nantes.J’ai une retenue à la source .Je déclare ma pension au centre des non résidents de Noisy-le-Grand.
    Depuis plusieures années je veux faire ma déclaration par internet mais le serveur refuse l’accés à mon dossier .J’ai contacté l’année dernière le centre des Impots qui m’a dit que le serveur ne fonctionnait pas ,mais que cette année il me serai possible de faire la faire par internet. J’ai fais plusieures tentatives mais il ne m’est toujours pas possible de rentrer sur le cite.Que dois-je faire ? Avez vous d’autres cas ?
    R.Gauthier

  51. si je declare mes impots en Israel dois je les déclarer également en FRANCE.

    En tant qu’OLE HADASH suis exoneré d’impots pendant 10 ans ?

  52. Mon domicile fiscal se situe à Genève.
    J’ai toujours déclarer mes pensions de retraite à l’administration fiscale genevoise. Je ne les ai jamais déclarées en France.
    Est-ce une erreur ou est-ce juste?
    Merci de me répondre.
    Sylvie

  53. Quand est il du remboursement de la. csg crds pour les résidents français au Maroc
    Pour les. Année 2012 2013 et 2014
    Merci de votre réponse

  54. aurait bien aime continue a etre teledeclarant mais les impots on verouille ma declaration en ligne en m invitant a le faire sur papier. c vraiment pas au point le fonctionnement de la declaration en ligne

  55. Merci pour cette information que je meconnaissais. Je reside en Californie, je fais ma declaration federale et d’etat de Californie, y compris un formulaire qui resume mes comptes en France. Par contre, je ne recois ni ne remplis la declaration d’impot francaise. En tout et pour tout, j’ai un compte PEL & un compte bancaire a la CE qui rapporte un peu. Dois-je donc faire une declaration d’impot en France pour ce revenu de mon compte en banque (bien qu’ils soient deja declares aux USA? Merci pour votre aide. Cordialement. Mme Garnier D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.