Français du monde-adfe participe à l’émission les 24h chrono de l’international

Michèle Bloch, membre du Bureau national de Français du monde-adfe, a été invitée à l’émission de lancement de Mondissimo les 24h de l’international.

Elle est intervenue après George Pélisson, président de l’UFE, pour réfuter la thèse de l’exil des Français à l’étranger pour des questions économiques. Elle a expliqué qu’une expérience à l’étranger est souvent indispensable pour la carrière des jeunes d’aujourd’hui. Ces expériences plus ou moins longues leur permettent de « s’ouvrir au monde ». Elle a aussi rappelé que la France reste un pays attractif pour beaucoup puisqu’elle accueille pas moins de 132 000 étudiants étrangers.

Elle a encore souligné que l’expatriation d’aujourd’hui est différente de celle d’hier. « Nous avons de plus en plus de binationaux, a-t-elle expliqué, qui vivent dans leur pays mais veulent rester citoyens FrançaisEt ceux qui partent de France pour vivre à l’étranger sont souvent plus intégrés dans leur pays d’accueil qu’avant.

Voir l’intégralité de son intervention www.mondissimo.com (à partir de 26:12 minutes)

 

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.