Accueil 5 L'association 5 3e Salon de l’enseignement supérieur français à Tunis

Le 3e salon Campus France-Tunisie se tiendra, les 8 et 9 novembre 2014, au siège de l’Utica, à Tunis pour informer sur les opportunités d’études en France.

Avec plus de 15.000 étudiants tunisiens, la France est aujourd’hui la première destination des Tunisiens qui souhaitent poursuivre une partie de leurs études à l’étranger.
Pour répondre à une demande d’informations très forte, l’Institut français de Tunisie (IFT), l’Espace CampusFrance Tunisie, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (Aefe) et le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication (MESRS-TIC), organisent ce salon qui présentera les principales formations de l’enseignement supérieur français jusqu’au doctorat, ainsi que les formations tunisiennes qui permettent d’obtenir un double diplôme tunisien et français ou une co-diplomation tuniso-française. Ces parcours mixtes proposent aux étudiants une mobilité temporaire en France au cours de leur cursus de formation.

Le salon présentera toutes les informations sur les procédures permettant de poursuivre des études en France en 2015-2016. Une vingtaine de conférences seront données sur les procédures CampusFrance et les différents cursus.

Le salon comprendra 70 stands présentant les principaux établissements d’enseignement supérieur français (lycées et classes préparatoires, universités, écoles d’ingénieurs et de commerce, écoles spécialisées) ainsi que les principaux établissements d’enseignement supérieur tunisiens proposant des double-diplômes tunisiens et français ou des co-diplomations tuniso-françaises.

Des entretiens personnalisés.

On a prévu aussi des entretiens personnalisés d’aide à l’orientation. Le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sera là pour répondre aux questions, tandis que l’Utica représentera les employeurs potentiels.

L’année dernière, plus de 8.000 élèves, étudiants et parents s’étaient déplacés afin de rencontrer les professionnels de l’enseignement. Cette année, le salon table sur 10.000 visites.

 à lire aussi