Mobilisons-nous pour le Téléthon 2014

Monique Cerisier ben Guiga, présidente d el'association signe la convention de partenariat avec l'AFM-Téléthon représenté par sa présidente Laurence Tiennot-Herment et en présence de Mathias Fekl, secrétaire d'état en charge des Français de l'étranger
©Cyrille Bernard / AFM-Téléthon

Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger a lancé, mercredi 8 octobre dernier, la mobilisation des Français de l’étranger pour le Téléthon 2014 des 5 et 6 décembre prochain. A cette occasion, Français du monde-adfe a renouvelé, pour la deuxième année consécutive, son partenariat avec l’AFM-Téléthon.

« Notre association a tout de suite répondu présente à l’appel de l’AFM-Téléthon pour le premier Téléthon des Français de l’étranger, qui a eu lieu l’an passé. Il lui paraissait essentiel de faire partie des partenaires car elle admire et partage les valeurs de cette association. C’est donc avec force et conviction qu’elle renouvelle ce partenariat, souhaitant qu’il prenne encore plus d’ampleur. » explique Monique Cerisier ben Guiga, présidente de l’association.

Participer au Téléthon des Français de l’étranger

Pour participer au Téléthon, plusieurs possibilités sont offertes :

  • Monter une animation avec un groupe

Nul besoin de faire quelque chose de compliqué, vous trouverez plusieurs pistes sur le site Internet http://agir.telethon.fr/.

Une fois l’animation élaborée, il vous faudra obligatoirement l’accréditer auprès de la coordinatrice du Téléthon en charge des Français de l’étranger, qui vous fournira aussi des conseils et tout le matériel nécessaire à la promotion de votre animation (affiches, banderoles, ballons,…). Il s’agit de Marion Lovell Virt, coordinatrice bénévole tfe@afm-telethon.fr

  • Réaliser de courtes vidéos pour alimenter les réseaux sociaux et le mur numérique pendant le Téléthon.

France Télévision et TV5 Monde relaieront cette mobilisation internationale pendant les 30h du Téléthon. A chaque heure, les caméras braqueront leur objectif sur un mur d’images composées des vidéos reçues.

Pour réaliser les vidéos, vous trouverez quelques consignes à respecter en cliquant ici

  • Faire un don en ligne

En allant sur le site de l’AFM-Téléthon : www.telethon.fr

 

Pour faire le buzz autour du Téléthon, postez vos photos et vidéos sur Facebook, Twitter, Instagram, Vine, taguées #TLTFE et #TELETHON2014

Elles seront également diffusées sur www.telethon2014.fr et sur la page Facebook du Téléthon.

9 commentaires sur “Mobilisons-nous pour le Téléthon 2014

  1. Bonjour,

    Personnellement je ne donne plus au Téléthon, les dons servant à financer l’expérimentation animale…
    Je préfère soutenir les organismes qui développent et ont recours aux méthodes substitutives, alternatives reconnues moins coûteuses et surtout plus fiables !
    Cordialement,
    Stéphane

  2. Bonjour,
    Si une partie de la somme recueillie pouvait servir à payer les émoluments de la Secrétaire de l’Agence Consulaire de Las Palmas, qui ferme le 31 octobre, la France n’ayant plus d’argent…. ça serait une superbe idée !
    Bien cordialement

  3. Je suis avec Mr Renard et Mme Valkov, comme vous ma retraite est restée au même point depuis 2 ans, ce gouvernement est lâche et s’en prend aux plus vulnérables et surtout le président manque à sa parole……
    Mais faut-il pour celà que ces enfants et familles qui rencontrent bien plus de difficultés à affronter ces maladies et ces handicaps soient privés de notre sens
    de solidarité et subissent notre colère contre des gouvernants incapables et fuyants leurs engagements ? Non, je ne le pense pas, soyons citoyens et si nous pouvons, aidons l’AFLM et le TELETHON pour leur combat en ce domaine, par solidarité Faites un don si minime soit-il car cette recherche a besoin de nous justement, car tous les gouvernements précédents et celui-ci se désintéressent de ces catégories de nos concitoyens. Montrons nous meilleurs qu’eux !

  4. Bravo pour cette initiative!
    Tous les élans de solidarité sont positifs dans ce monde de plus en plus tourné vers un individualisme exacerbé! Que fait l’UE pour moi, que fait le gouvernement pour moi, moi, moi, moi…
    Merci à français du Monde de penser aux autres!

  5. De quel droit un gouvernement qui a si peu d’egart envers les français de l’etranger pose-t-il demander leur aide maintenant? J’attends d’abord un peu de respect et le retour de la gratuite au lycée. Super gonfle de venir nous taper maintenant, et encore plus gonfle a l’adfe de soutenir cet effort. En effet vous feriez mieux de soutenir les français de l’étranger car tel était votre mandat. L’avez vous oublié ?

  6. Désolé, lorsque ma pension sera à nouveau revalorisée, j’aurais l’esprit libre à toutes actions humanitaires. Même si ce n’est pas l’endroit pour le faire ,je n’aurai de cesse de dénoncer ce fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *