Assemblée générale 2014 : entre travail et convivialité

IMG_0375

Cette année encore l’Assemblée Générale de Français du monde-adfe aura été un moment de travail et de convivialité pour plus d’une centaine d’adhérents venus des 4 coins de la Terre.

Samedi 23 août, il règne comme un air de fête dans les locaux du FIAP.  9h, l’AG devrait commencer mais il y a presque plus de monde dehors que dedans. Les bises et les éclats de rires fusent. Pour beaucoup, c’est l’occasion annuelle de se retrouver et d’échanger sur sa section, son pays, son engagement civique. Les moments informels sont donc tout aussi importants que les moments formels.  

9h30, Monique Cerisier ben Guiga, présidente de l’association, ouvre la séance en rappelant que ce moment convivial vient s’inscrire dans un contexte international difficile ponctué par guerres, épidémies et catastrophes aériennes. La matinée a ensuite été occupée par la présentation et le vote du rapport d’activité présenté par Gérard Martin secrétaire général et du rapport financier présenté par Michèle Bloch, trésorière.

IMG_0379

Après le déjeuner, le vice-président de l’AFM-Téléthon, Michel Jemmi et le chercheur, Marc Peschanski viennent présenter les objectifs du Téléthon 2014, mais aussi la proposition spécifique faite aux Français de l’étranger, dont vous aurez plus de détail très prochainement.

IMG_0382

Après plusieurs heures de débats, de propositions et de questions, place à l’élection du Conseil d’administration. Sont réélus Marie-Pascale Avignon-Vernet, Marion Berthoud, Gérard Martin et Mehdi Benlahcen. Entrent pour la première fois au CA Kalliopi Ango Ela (Cameroun), Nawaz Nujurally (Afrique du Sud) et Antoine Lesecq(Portugal).

IMG_0384

Après la fin de l’AG, direction le restaurant du Marriott, pour le dîner festif des adhérents qui permettra à beaucoup de continuer les échanges et les fous-rires en attendant de se revoir l’an prochain.   

IMG_0402

 

Discours d’ouverture de l’Assemblée Générale par la présidente Monique cerisier ben Guiga

2 commentaires sur “Assemblée générale 2014 : entre travail et convivialité

  1. Pensez a convier effectivement tous les membres de l’association aux différentes rencontres car je ne reçois jamais de mail ni de convocation à une réunion

  2. Bon appétit.
    Quand la table sera déservie demandez nous quelles sont nos attentes.Pour vous soulager pas grand chose.
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *