Le vote des jeunes majeurs

Les jeunes majeurs qui auront 18 ans au plus tard le 29 février et qui sont inscrits au Registre des Français de l’étranger sont inscrits automatiquement sur la liste électorale. Ils peuvent se désinscrire en adressant à leur Consulat une demande écrite accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité.

Présidentielles
Les jeunes nés entre le 1er mars et le 21 avril et qui sont inscrits au Registre des Français de l’étranger doivent demander par écrit leur inscription au Consulat au moins 10 jours avant le premier tour des scrutins.

Législatives
Les jeunes nés entre le entre le 1er mars et le 2 juin
et qui sont inscrits au Registre des Français de l’étranger doivent demander par écrit leur inscription au Consulat au moins 10 jours avant le premier tour des scrutins.

www.votezaletranger.gouv.fr

Un commentaire sur “Le vote des jeunes majeurs

  1. Mon fils a eu 18 ans le 11 mars.pouvez vous m’envoyer le formulaire qu’il faut remplir pour voter par procuration et pour d’abord s’inscrire.nicolas Jennison 26 Kelso place London w 8 5 QG ne le 11.3.1994
    Cordialement
    Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>