Elections 2012 – test grandeur nature du vote électronique

Avez-vous participé au test grandeur nature du vote électronique ? Vos réactions nous intéressent !
Pour rappel : Le second tour est ouvert du 2 au 4 février 12h (heure de Paris)

Si vous rencontrez un problème lors du test vous pourrez contacter l’assistance par téléphone (00331 71 25 30 40) ou par courriel
assistance-vote-electronique.fae@diplomatie.gouv.fr

NB : La participation au test n’implique aucun engament à voter par internet lors des scrutins des 3 et 17 juin 2012. Vous pourrez bien entendu voter dans votre bureau de vote si vous préférez cette solution.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/elections-2012-votez-a-l-etranger/

Imprimer

Commentaires

  1. le test n’a pas fonctionné, ma version de ….n’était pas bonne,
    en plus le code reçu par la poste (à gratter) était illisible, je m’y suis prise au dernier moment et ai abandonné.

  2. Mon épouse et moi n’avons pas pu voter pour le test car nous n’avons pas reçu nos identifiants, qu’en sera t-il pour les véritables élections? nous sommes au maroc

  3. Le vote électronique n’est pas transparent. Des fraudes ou des dysfonctionnements peuvent passer inaperçus, même s’ils sont de grande ampleur.

  4. Je n’ai eu aucun problème avec les 2 tours sauf quelque difficulté à déchiffrer le code ‘à gratter’. Ce problème, souvent signalé, a été noté par les responsables du test. La procédure est relativement simple et élimine quasiment toute possibilité de fausse manoeuvre. Les différentes voies par lesquelles les codes d’accès sont communiqués à l’électeur augmentent la sécurisation de l’opération (et devrait rassurer ceux qui n’ont pas confiance dans ce mode de vote!). J’ai noté la rapidité des réactions de l’équipe d’assistance.

  5. Je n’ai eu aucun problème pour le vote, ca me parait sécurisant et bien plus rapide que lors de déplacements éventuels. Les identifiants sont recus en avance, il est donc possible de contacter l’assistance en cas de non reception de ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *