Création d’un label valorisant les établissements scolaires qui proposent des enseignements francophones de grande qualité

Le label LabelFrancEducation vient d’être créé ; il sera accordé à des établissements scolaires étrangers comprenant des sections bilingues francophones qui proposent des enseignements francophones de grande qualité.
L’instruction et le suivi des demandes de labellisation sont confiés à l’Agence française pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). La décision revient au ministre des Affaires étrangères, après consultation d’une commission créée à cet effet. La labellisation permettra de valoriser cet enseignement francophone à l’étranger et contribuera à attirer vers ce type d’enseignement des établissements étrangers en recherche d’excellence.

Décret n° 2012-40 du 12 janvier 2012  portant création du label «LabelFrancEducation»

AEFE

Imprimer

Commentaires

  1. Très bien vu le grand manque de place dans les lycées français dans certaines villes. Mais aujourd’hui les étudiants vont ils vraiment vouloir apprendre le français, s’ils ne peuvent pas venir étudier et ensuite travailler en france? Ne serait ce pas la Belgique, la Suisse, le Québec qui vont en profiter?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *