Deuxième édition des Jeux internationaux de la jeunesse

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) et l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) ont créé, en partenariat avec la Mission laïque française (MLF), les Jeux internationaux de la jeunesse, une compétition rassemblant des lycées du réseau d’enseignement français à l’étranger, des lycées de France et des outre-mer ainsi que des lycées étrangers.

Du 21 au 25 mars 2012, Nice accueillera les IIe Jeux internationaux de la jeunesse, placés sous le thème de « l’accès à la pratique sportive pour les jeunes filles du monde ». Filles et garçons, nés en 1995, 1996 ou 1997, constitueront des équipes mixtes pour pratiquer des sports originaux et mener des activités de découverte. Un programme très riche concocté par l’UNSS de l’académie de Nice.

Les activités sportives proposées : relais en bike and run et tir à la carabine laser pour tous, et « menu » de trois activités au choix (« handball sur herbe, capoeira, step » ou « futsal, karaté chorégraphié, double dutch »).

Les élèves prendront une part active aux échanges culturels, aux conférences, aux visites et aux événements artistiques. Ainsi, lors de la « soirée des pays », les équipes présentent des objets emblématiques de leur zone géographique d’origine.

Pour en savoir plus, visitez la page dédiée du site de l’AEFE.

Imprimer

Commentaires

  1. Bonjour,

    le site officiel de l’UNSS académie de Nice consacré au médias, met progressivement en ligne l’ensemble du reportage vidéos/photos de cette 2ème édition des jeuns internationaux de la jeunesse.
    http://www.unss-medias.org/jij.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *