Publi-Info CFE : témoignages présentation des services de la CFE

Nadine expatriée au Maroc. Nadine vous êtes expatriée au Maroc, pourquoi votre famille a-t-elle adhéré à la Caisse des Français de l’Etranger ? La CFE nous garantit la continuité de nos droits avec la Sécurité sociale française. On peut se faire soigner à l‘Etranger ou en France et être remboursé très rapidement. D’ailleurs, mon fils s’est fait opérer de l’appendicite dans un des établissements conventionnés par la CFE au Maroc et nous n’avons même pas eu à faire l’avance des frais d’hospitalisation !

Combien ça coûte d’adhérer à la CFE ?
Tout dépend du revenu mais dans le cas de ma famille, seul mon mari travaille, je suis sans activité et mes enfants ont tous les 2 moins de 20 ans. C’est donc lui qui cotise à la CFE et c’est l’ensemble de la famille qui bénéficie des prestations. La CFE c’est donc une seule cotisation pour toute la famille sans surcoût !

Thomas a décidé de partir à Pékin pour faire une dernière année d’étude avant de se lancer sur le marché du travail local. Il a choisi son école et va s’y inscrire une fois sur place. Il se pose des questions sur sa protection sociale…

Que dois-je faire pour partir avec une protection sociale « à la française » ?
Thomas sera un étudiant « expatrié » et ne sera plus inscrit à la Sécurité sociale étudiante française. Pour continuer de bénéficier de la même protection sociale qu’auparavant, il peut adhérer à la Caisse des Français de l’Etranger en tant qu’étudiant expatrié pour une cotisation trimestrielle de 129 euros.

Pour la Chine, une couverture santé complémentaire à la CFE avec une assurance rapatriement est conseillée pour bénéficier d’une protection complète.

Thomas peut alors opter pour une solution packagée (CFE+mutuelle) par le biais du contrat Etud’expat en partenariat avec La Mutuelle des Etudiants. Il lui permettra de bénéficier d’une protection sociale complète et passer une année studieuse en toute tranquillité.

Plus d’informations sur www.cfe.fr

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *