Deux nouveaux sénateurs pour les Français de l’étranger

Dimanche 25 septembre, Hélène Conway, conseillère à l’AFE pour la circonscription de Dublin, et Jean-Yves Leconte, conseiller à l’AFE pour la circonscription de Vienne, ont été élus sénateurs.
Leur liste « La France est notre pays, le monde est notre avenir » a obtenu 54 voix.
Nous leur adressons toutes nos félicitations !

Message de notre présidente aux adhérents de Français du Monde-ADFE :

Cher amis,

Hier après-midi deux adhérents et militants de longue date à notre association ont été élus au Sénat pour représenter les Français établis hors de France : Hélène Conway, militante de Dublin et Jean-Yves Leconte, militant de Pologne, tous deux actifs conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger, ont rejoint Richard Yung et Claudine Lepage. De trois sénateurs, nous passons ainsi à quatre, contribuant au renversement historique de la majorité du sénat.

Pour notre association, vous savez à quel point le fait de disposer de relais dynamiques et compétents au Parlement constitue une force.

Nos élus, anciens et nouveaux, connaissent parfaitement nos problèmes de Français établis hors de France. Ils sauront défendre au niveau politique les valeurs que nous défendons au niveau associatif.

Nous adressons nos chaleureuses félicitations à Hélène Conway et Jean-Yves Leconte et nous leur souhaitons une pleine réussite dans leur mandat.

Monique Cerisier ben Guiga

_______________________

Photos : ©Alain Fontaine

Tous les résultats sur le site du sénat : cliquer ici

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *