Assemblée générale 2011 de la FAPEE : un succès !

La FAPEE (Fédération des associations de parents d’élèves des établissements d’enseignement français à l’étranger) remercie très chaleureusement tous les parents, venus de loin ou de très loin pour leur participation et leur contribution active aux débats et réflexions dans le cadre du forum et de l’Assemblée Générale des 4 et 5 juillet dernier. Ils ont été la voix de tous les parents de l’enseignement français à l’étranger !

La FAPEE a réuni à l’Alliance française et au Palais du Luxembourg les représentants des parents d’élèves de nombreux établissements dans le monde.

Le forum s’est organisé autour de deux thèmes, l’un sur l’évaluation par le contrat de confiance, conférence du Professeur André Antibi suivi d’une présentation des classes expérimentales au Lycée Français de Valence par Monsieur Serge Faure, proviseur; l’autre sur l’adaptation des lycées français à l’enseignement supérieur transnational -questions/réponses avec Mesdames Joëlle Jean chef du service pédagogique et Lucia da Silva, chef du service Orientation de l’AEFE.

Le lendemain au Palais du Luxembourg, le président de la FAPEE, François Denis, a accueilli Madame Anne Marie Descotes, directrice de l’AEFE et Monsieur Jean-Christophe Deberre, directeur général de la Mission laïque française. Pour lire le discours de François Denis, cliquez ici.

Source : www.fapee.com

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *