Situation en Syrie

En raison des violences survenues ces dernières semaines dans le pays (notamment dans le Hauran et à Deraa, à Homs, Banias, Lattaquié et dans certaines zones périphériques de Damas), où sont désormais à déplorer plusieurs centaines de morts, il est conseillé de différer tous les projets de voyage vers la Syrie. Il est recommandé aux Français dont la présence dans le pays n’est pas indispensable ou motivée par des raisons impératives de quitter provisoirement la Syrie par des moyens de transports commerciaux.

Outre les sites sensibles, il est fermement recommandé de ne pas photographier les regroupements ni de s’en approcher. Il est conseillé de ne pas prendre (ou de ne pas donner l’impression de prendre) des photographies avec des téléphones portables dans les circonstances de ce type. Il convient également d’éviter de se rendre dans les villes de Homs, Banias, Lattaquié, dans certaines zones périphériques de Damas et dans la région du Hauran (notamment la ville de Deraa), et de privilégier, pour aller en Jordanie ou en venir, le point de passage de Nassib-Jaber.

Il est recommandé de consulter régulièrement ce site ainsi que la fiche Conseils aux Voyageurs sur le site du Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *