Opération de solidarité à Marrakech, samedi 7 mai

Français du Monde-ADFE Maroc s’associera à cette opération qui se tiendra samedi 7 Mai, Place Jamaa El Fna à Marrakech. Déjà plus de 5000 personnes ont confirmé leur présence à 11h30 pour une opération de solidarité et des actions concrètes.

Objectifs de l’opération :

* Marquer notre solidarité et exprimer notre soutien aux victimes directes (de l’attentat) et indirectes (les marocains et amis du Maroc que nous sommes)

* Démontrer par notre présence que nous ne céderons pas à l’horreur, et à la loi de la terreur.

* Aider la machine touristique locale à continuer son magnifique travail : en contribuant directement à cela ce jour là.

Quelques principes pour notre action :

* Nous nous rassemblerons tous auprès des vendeurs de jus d’orange à partir de 11h00.

* Les personnes essayeront de dépenser, selon leurs moyens, 100 à 200 dirhams sur la place : Jus d’orange, achat d’un souvenir, manger une brochette, payer un spectacle de rue (conteur, serpents etc.), autre etc.

* Les participants se muniront si possible d’une rose blanche qui sera déposée auprès du café Argana. Toujours dans l’esprit de l’opération, il serait souhaitable que la rose soit achetée à Marrakech même au Marché du Centre ville. celà permettra de circuler dans la ville et de prouver que nous ne craignons rien, et aussi de contribuer au chiffre d’affaires des fleuristes.

* Pour l’instant, le « dress » code est : Tshirt blanc, ou T Shirt Rouge – selon ce que vous avez dans votre placard.

* opération don de sang sera prévue également sur place.

Les initiatives ne cessent de se renforcer. Les personnes attendues sont de tous bords : Artistes, personnalités, journalistes, citoyens….

A l’heure ou je vous écris, plus de 5200 personnes ont confirmé leur présence, via le réseau de Facebook. Votre présence ferait également la différence.

Un mouvement spontané de solidarité. Une belle occasion de se retrouver. Un samedi au soleil… les arguments ne manquent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *