Communiqué de Monique Cerisier ben Guiga, présidente de Français du Monde-ADFE

Le 11 mars dernier dans la Colonie d’Itamar, en Cisjordanie, une famille franco-israélienne (les parents et trois enfants) a été massacrée et laisse des orphelins. Monique Cerisier ben Guiga, Présidente de Français du Monde–ADFE, souhaite témoigner de toute sa sympathie envers ses proches. Ces assassinats la saisissent d’horreur. Une fois encore la violence endémique qui sévit en Cisjordanie a atteint des innocents. Cette intolérable barbarie ne cessera que lorsqu’une solution pacifique au conflit israélo-palestinien sera réellement mise en œuvre.  Elle l’appelle de ses vœux.

3 commentaires sur “Communiqué de Monique Cerisier ben Guiga, présidente de Français du Monde-ADFE

  1. Aucune violence de cette nature n’est acceptable. Soit. Il reste que des civils Palestiniens innocents se font massacrer régulièrement par l’armée israélienne sans que nos élus s’en émeuvent autant.

    Petit rappel historique : en 1946, les militants sionistes de l’Irgoun et de la Hagana étaient qualifiés de « terroristes » par l’OCCUPANT britannique, avant de devenir ensuite, pour nombre d’entre eux, les dirigeants du nouvel état d’Israël, ou même de recevoir le Nobel de la Paix; en France pendant la dernière guerre, les résistants étaient qualifiés de « terroristes » par l’OCCUPANT allemand, avant de devenir les « héros » de la Libération quelques années plus tard.
    La qualification de « terroriste » est donc soluble dans le temps et dans la real-politik. Quand l’OCCUPANT israélien aura enfin démantelé ses colonies de Cisjordanie pour se retirer définitivement dans les frontières de 1967, les « terroristes » palestiniens d’aujourd’hui seront les héros d’un peuple qui aura souffert plus que son compte, dans l’indifférence de nos dirigeants.

  2. Je ne peux que partager toute l’horreur que suscite un tel crime. Personne ne sait qui a commis cet acte barbare. Pourquoi les regards se dirigent-ils vers les Palestiniens ? Quand on sait le dispositif de protection déployé autour d’une colonie illégale, les palestiniens n’ont aucune chance d’y pénétrer. Ils sont torturés emprisonnés ou tués pour bien moins que d’essayer de pénétrer dans une colonie… Un fou israélien, c’est possible aussi, non ?

    Le drame palestinien existe bel et bien, et je suis d’accord avec notre sénatrice : il faut trouver une solution viable pour eux.
    D’évidence, la plupart de nos dirigeants lâches et hypocriques et ceux d’Israel fascites et criminels contre l’humanité protègent leurs intérets communs… Mais pourquoi donc, les citoyens du monde laissent-ils faire ? Et si la soution était entre vos mains ? Le BDS contre Israel (Boycott, Désinvestissement, Sanction) bat son plein dans le monde et prend de l’ampleur, dans le plus grand silence des médias, tenus pour la plupart par les amis d’Israel. Pourquoi vous, qui croyez aux valeurs de justice et d’égalité, ne vous y mettez pas aussi ? Des infos sont à porter d’un clic sur Internet.

  3. Au lieu de s’allier pour aller frapper en Lybie le gouvernement Francais ferait mieux d’aller voir ce qui se passe en Cisjordanie, mais c’est vrai que la-bas il n’y a pas de petrole ni d’interets economiques……….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *