Les services aux citoyens sur téléphone mobile

Le portail www.proximamobile.fr propose 68 services –gratuits et sans publicité– accessibles sur téléphones mobiles. Ils concernent toute une série de thématiques : consommation, culture, développement durable, droit, éducation, emploi et entreprise, handicap, institutions, santé, seniors, service à la personne, tourisme et vie locale.

A ce jour, les applications qui ont connu le plus de succès sont notamment « SNCF Direct » pour suivre le trafic ferroviaire en temps réel, « Comuto » pour mettre en relation facilement les conducteurs et les passagers pratiquant le covoiturage, « Proxi Produit » pour accéder en magasin à des informations détaillées sur un produit en scannant son code barre, ou encore « Musée du Louvre » pour découvrir les oeuvres majeures du musée.

Parmi toutes les applications proposées, les services publics sont également présents avec en particulier les plateformes suivantes :

  • « Assemblée nationale » (ordre du jour des travaux parlementaires, comptes rendus des dernières séances…),
  • « Sénat » (consultation de l’ordre du jour et du déroulement de la semaine parlementaire, présentation des textes en discussion…),
  • « Légimobile » (bases de données juridiques françaises),
  • « MobiPOF » (orientation professionnelle et formation),
  • « Conseils aux voyageurs » (dernières informations et conseils de prévention en cas de voyage à l’étranger),
  • « Célébrations nationales 2011 » (liste des 90 célébrations prévues pour cette année),
  • …..

Le portail donne accès à ces applications sur différentes plateformes mobiles (android, blackberry, ipad, iphone, symbian, windows mobile…).

Source : www.service-public.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *