Quai d’Orsay : Libye

Des manifestations ont lieu depuis quelques jours en Libye. Par mesure de prudence, il est recommandé d’éviter les lieux de rassemblement et de contacter, le cas échéant, les chefs d’îlots et l’Ambassade.  Il est, par ailleurs, fortement recommandé d’éviter de prendre des photos ou des films. Les vacances scolaires ont été anticipées du 21 février au 5 mars .
Les Français en Libye sont invités à signaler leur présence à l’ambassade de France à Tripoli : (00218 21) 477 8267 / (00218) 477 3807 / (00218) 477 4891 / (00218) 477 4892.

En raison de la situation prévalant dans la partie orientale du pays, il est vivement recommandé aux Français de passage ou résidant en Cyrénaïque de quitter cette région. Pour ceux de nos compatriotes qui malgré cette recommandation resteraient en Cyrénaïque, ils doivent limiter leurs déplacements, rester éloignés des attroupements et demeurer chez eux le plus possible, en particulier la nuit.
De même, en raison des menaces actuelles dans la zone sahélienne, il est vivement recommandé à l’ensemble des Français, résidents ou de passage, de limiter leurs déplacements au strict nécessaire, notamment dans le sud libyen, et de faire preuve de la plus extrême vigilance.
Après une nuit de manifestations à Tripoli, la situation semble plus calme ce matin. Une cellule de crise est activée au consulat de France en H24 ; une équipe du consulat est également à l’aéroport de Tripoli. Des avions ont cependant été annulés. Il est recommandé aux français résidents de limiter les déplacements. Les moyens de communications fonctionnent.

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *